Un Instructeur ou une Instructrice REACT-UE / FEDER
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Forte de ses 8000 agents et de ses 83 types de métiers, la Région valorise la diversité des profils, favorise l’accompagnement des agents dans leur parcours professionnel et développe les conditions du bien-être au travail. Elle s’attache à développer une culture commune autour d’un projet d’administration porteur de valeurs managériales et d’engagement pour un environnement de travail respectueux et inclusif.
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Nous recherchons un Instructeur ou une Instructrice REACT-UE / FEDER auprès du Service FEDER Limoges du Secrétariat Général du Pôle Développement Economique et Environnemental - Site de Limoges.
Missions principales :
La Région Nouvelle-Aquitaine, pour les fonds européens dont elle a la responsabilité, doit clore le programme 2014-2020 et finaliser l'ensemble des paiements de tous les dossiers programmés dont les crédits européens liés au Plan de relance REACT UE. Dans ce cadre et afin d'achever de payer et de certifier l'ensemble des crédits supplémentaires, la Région recherche un-e instructeur-rice REACT-UE / FEDER dans le cadre d'un Contrat de Projet jusqu'au 31 décembre 2025.
Il-elle aura pour mission d'instruire des dossiers (programmation, paiement, certification, contrôles) permettant la mise en oeuvre des crédits REACT UE (Programme opérationnel FEDER).
Activités principales :
Instruire les dossiers REACT UE :
- Accompagner les bénéficiaires potentiels dans les étapes préalables au dépôt de dossier de demande d'aide/subvention,
- Analyser les demandes d'aides reçues : analyse technique, administrative et financière au regard des dispositions nationales et communautaires en la matière,
- Rédiger les rapports d'instruction et documents contractuels des dossiers obtenant une aide,
- Suivre l'exécution administrative et financière des dossiers et accompagner le bénéficiaire jusqu'à la clôture des opérations en veillant au respect des dispositions réglementaires en la matière, réaliser les paiements,
- Répondre aux différents contrôles (internes, d'opérations, communautaires...),
- Participer aux réunions concernant la gestion du FEDER.
Activités secondaires et/ou ponctuelles :
- Participer à d'autres missions du service en tant que de besoin.
Moyens mis à disposition :
- Matériels de bureautique
- Logiciels
Spécificités du poste :
- Déplacements ponctuels hors du département de rattachement de la résidence administrative,
- Pas d'encadrement.
Savoirs :
Connaissance :
- en droit communautaire et droit administratif national,
- des marchés publics,
- des processus de gestion des fonds européens,
- en matière de comptabilité privée et en gestion administrative et budgétaire,
- des interventions/compétences de la collectivité régionale.
Savoir-faire :
- Maîtriser les outils informatiques,
- Présenter, analyser et mettre en cohérence des données,
- Synthétiser des informations disponibles,
- Proposer des améliorations dans l'organisation de travail,
- Rédiger tout type de document administratif, note, rapport.
Savoir-être :
- Capacités d'analyse et de réflexion,
- Faire preuve d'initiative et être force de proposition,
- Avoir le sens de la communication,
- Savoir travailler en équipe,
- Savoir s'organiser et faire preuve d'autonomie,
- Etre rigoureux-se et méthodique,
- Qualités relationnelles.