Alternance - Chargé de Recrutement et de Missions RH H/F
Vous assistez la Responsable Ressources Humaines du territoire Alpes-Maritimes (env 230 salariés), et aurez la possibilité de gérer de façon concrète différentes missions liées aux relations du travail, du recrutement et de capter les enjeux qu'elles représentent pour l'entreprise.
Vos missions :
- Contribuer aux pré-recrutements et recrutements : stagiaires, alternants, CDI / CDD / Intérim.
- Faire du sourcing sur les réseaux sociaux, les job boards, rédaction et diffusion des annonces, sélection CV, entretiens téléphoniques, entretiens physiques, intégration des nouveaux embauchés.
- Identification et participation aux forums Emploi-Recrutement.
- Développement et entretien des relations avec les partenaires extérieurs (Écoles).
- Participer à la gestion du personnel du territoire (administration du personnel, demandes des collaborateurs), au développement des compétences (suivi du plan de formation) et à l'ancrage territoriale (actions RSE / acteurs locaux de l'emploi).
Vos missions sont susceptibles d'évoluer en fonction de tes compétences acquises, cette liste n'est donc pas exhaustive.
- Titulaire d'un Bac +3 ou 4, vous souhaitez intégrer un Master 1 en Ressources Humaines en alternance, (rythme d'alternance souhaité 3 semaines en entreprise et 1 semaine en formation)."Candidat/e libre du choix de son école
- Première expérience réussie dans le domaine RH (gestion du personnel ou recrutement)
- Compétence recherchées : Vous êtes doté d'excellentes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire, syntaxe) et relationnelles.Au delà de vos compétences, c'est votre sens de l'écoute et des responsabilités ainsi que votre autonomie, qui nous séduiront !