Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
Dans ce cadre, vous interviendrez sur les missions suivantes :
- Préparer et coordonner les prévisions mensuelles et trimestrielles,
- Préparer les tableaux budgétaires,
- Passer en revue les rapports financiers,
- Préparer les programmes d'audit,
- Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie,
- Superviser le processus d'encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs),
- Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales.
- Préparer les déclarations fiscales (CFE, C3S..).
- Participer à la veille et la mise en place de nouveaux outils au sein du service financier.
Issu(e) d'une formation supérieure en comptabilité / finances, vous disposez d'une solide expérience acquise en entreprise ou cabinets d'expertise comptable.
Autonome, rigoureux(se), vous possédez de solides capacités de synthèse et d'analyse.
Votre aisance relationnelle vous permettra d'échanger à la fois avec l'équipe et les différents interlocuteurs du siège.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Élaborer, suivre et piloter un budget,Superviser les procédures de gestion financière
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des sociétés holding
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).