Adjoint (e) à la DRH - CDD 12 mois (H/F)
L'équipe RH du siège social recherche un/une :
ADJOINT(E) A LA DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES
CDD 12 mois
Intégré(e) à l'équipe des ressources humaines, vous assistez la DRH dans la gestion administrative des activités RH et vous garantissez la mise en œuvre des bonnes procédures RH.
En pratique :
- Vous accompagnez la DRH sur la gestion RH liée aux contrats de travail et avenants des collaborateurs, en collaboration avec les assistantes RH,
- Vous conseillez et accompagnez les équipes, l'encadrement et les directeurs d'établissements sur les différents sujets RH (droit du travail, formation, contrat de travail, intégration nouveau salarié, entretien annuel, gestion des carrières...),
- Vous gérez la partie administrative des dossiers disciplinaires et contentieux,
- Vous participez au dialogue social (préparation des réunions, Ordre du jour, compte rendu, élections.),
- Vous assurez le rôle de coordination du service paye et superviser le processus de production de la paie,
- Vous menez une veille juridique et sociale garantissant l'application de la réglementation sociale et des obligations légales de l'entreprise,
- Vous participez à des missions transverses,
- Vous assurez la préparation des procédures internes,
- Vous représentez le service RH à l'extérieur en cas de besoin.
Profil :
- Poste à pourvoir en CDD sur Seynod (74)
- Temps plein, 1 ETP, 35 heures par semaine
- De formation supérieure en ressources humaines, niveau licence GRH, vous justifiez d'une expérience avérée dans la fonction RH
- Bon esprit d'équipe, un excellent relationnel et un sens aigu du service
- Autonome, sens des responsabilités
- Bonne capacité d'analyse et de synthèse
- Investi, force de proposition dans votre domaine, réactif
- Méthode et rigueur
- Rémunération selon CCN de 1966
- Mutuelle / CSE
Experience: 2 An(s)
Compétences: Législation sociale,Droit du travail,Concevoir des procédures de gestion du personnel,Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines,Concevoir des supports de suivi et de gestion
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.