Assistant(e) Administratif(ve) - Direction Systèmes d'Information (H/F)
Rattaché(e) au directeur des systèmes d'information, vous assurez la gestion et le suivi administratif des dossiers techniques que la Direction des Systèmes d'Information instruit et mène.
Vos missions principales :
- Assurer la gestion des contrats (suivi des reconductions et résiliations via un outil métier)
- Élaborer et suivre les marchés subséquents (rédaction, suivi des marchés et consultation)
- Demander des prix, suivre les devis et relancer les fournisseurs
- Passer des commandes (engagement de dépense)
- Communiquer et vérifier, en relation avec les demandeurs, le respect des engagements contractuels (fournitures livrées, prestations effectuées, etc.)
- Réceptionner et contrôler les factures fournisseurs
- Tenir et mettre à jour des tableaux de bords, outils de suivi et fichiers informatiques
Vos missions secondaires :
- Rédiger des courriers divers et comptes-rendus (connaissance de la terminologie SI appréciée)
- Assurer le suivi et le reporting de certaines activités de la direction
- Organiser la logistique de réunions transversales, internes et externes
- Organiser des déplacements (Réservations de moyens de transport et/ou de logement)
- Commander et réceptionner les fournitures du service,
- Envoyer /recevoir du petit matériel et des accessoires
VOTRE PROFIL :
Après un diplôme type Assistant(e) manager /Assistant(e) de gestion, une première expérience est souhaitée pour ce poste évolutif. (Une expérience dans la gestion des logiciels et licences serait un plus).
Une réelle appétence pour les technologies de l'information est indispensable.
Vos points forts :
- Polyvalence et dynamisme,
- Méthode et rigueur,
- Excellent relationnel, sens du service
- Discrétion (confidentialité)
- Très bonne maîtrise de la suite Office
- Notions de comptabilité (suivi facturation)
Experience: 2 An(s)
Compétences: Assurer la gestion administrative d'une activité,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.