AMS Lead - Service Delivery manager informatique/Incident manager informatique (IT) / Freelance
Les Responsabilités principales sont les suivantes:
Animer les 2 collaborateurs de l?équipe Run et 1 spécialiste des questions Data Privacy
Animer les réunions avec les équipes impliquées dans le traitement des données clients.
Analyser les tendances des incidents pour identifier les points faibles systémiques et proposer des mesures d'amélioration.
Développer une base de connaissances accessible pour accélérer la résolution des incidents courants ou récurrents.
Assurer un suivi rigoureux et un reporting détaillé sur les incidents, leurs impacts, ainsi que les actions correctives mises en ?uvre.
Fournir et communiquer des rapports permettant de piloter le Backlog d?incidents par typologie
Organiser des revues post-mortem suite aux incidents critiques afin d'éviter leur récurrence.
Participer aux traitements des incidents autant que possible
Collaborer étroitement avec l?équipe agile pour intégrer les correctifs nécessaires dans le cycle de vie du logiciel.
Participer activement aux réunions de planification, de revue et de rétrospective de l'équipe agile.
Contribuer à l'amélioration continue des processus de test.
Profil candidat:
Un diplôme supérieur en informatique ou équivalent
Au moins 3 ans d'expérience dans un rôle similaire
Certifications de type ITIL seront un atout
Compréhension des concepts et des pratiques de développement Agile
Maitrise des langages d'interrogation de base de données type SQL
Capacité à analyser les données (Excel)
Anglais
Connaissance approfondie du fonctionnement des application critiques est essentielle
Une méthodologie Structurée dans la gestion des incidents