Alternant Communication/Marketing H/F
Vous serez accompagné(e) par un chargé de marketing et travaillerez avec les différents métiers de la Direction Marketing et Communication et plus largement du groupe Babilou : Direction des Partenariats, Direction Commerciale… Vous l’aurez compris, le travail en équipe est une religion chez Babilou !
Principales missions :
- Projets marketing stratégiques :- Optimisation SEO du site Babilou : intégration des fiches crèches partenaires sur le site Babilou, gestion du prestataire en charge de la rédaction, intégration des contenus sur Babilou.fr, suivi des performances
- Newsletter familles : rédaction d’articles, diffusion, reporting, optimisation de la newsletter en fonction des résultats
- Pilotage d’actions d’acquisition et de fidélisation de nos gestionnaires de crèches partenaires : diffusion de newsletters, organisation de webinars, conception de plaquettes commerciales, production vidéo, valorisation enquête de satisfaction, etc.
- Accompagner le Chargé de Marketing dans :- Le déploiement de plans d’actions marketing 360° pour faire rayonner la marque auprès de nos 3 cibles (familles, candidats, clients)
- Le déploiement d’un projet clé de l’expérience client Babilou : le welcome pack
- L’évolution des parcours utilisateurs sur le web pour générer davantage de leads.
- L’optimisation SEO globale du site Babilou.fr
- Analyser les performances des contenus produits : progression SEO, vues, engagement, taux de clics, leads…
Profil
Actuellement en 4ème ou 5ème année d’études (Master 1, Master 2) dans le domaine de la communication digitale et/ou du web marketing, vous justifiez d’une première expérience réussie en stage ou en alternance.
Savoir-être nécessaire pour cette alternance :
- Autonomie, prise d’initiative et créativité
- Bonne maîtrise d’Excel
- Très bonne qualité rédactionnelle et orthographe irréprochable
- Diplomatie, ouverture d’esprit et facilité à aller vers les autres
- Avoir déjà utilisé un CMS pour publication de contenu (Drupal et Wordpress) serait un plus
- Une connaissance de l’environnement de Google (Google My Business, Google Analytics) serait un plus
- Avoir un intérêt pour le secteur de la petite enfance