Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (H/F)
3 POSTES A POURVOIR :
- 1 CDD jusqu'au 31/08/2024
- 1 CDD d'un 1 an du 01/09/2024 au 31/08/2025
- 1 CDI au 01/09/2025.
Missions principales
Les activités comportent plusieurs volets :
- Intervention sur le parc informatique (environ 1800 postes)
- Élaboration et déploiement d'images systèmes
- Installation et mise à jour de logiciels (paquets msi, scripts)
- Conception de procédures d'installations
- Maintenir la sécurité sur les postes (Antivirus, droits Active Directory, ...)
- Mise en réseau des postes (connaitre : l'installation de switchs, brassage, déclarations dhcp, dns), mise dans le domaine AD
- Assurer la maintenance des postes (diagnostiquer, solutionner une panne)
- Gestion des comptes utilisateurs (étudiants, enseignants, administratifs)
- Gestion et traitement des tickets
- Gestion des stocks du matériel informatique et des logiciels
- Assistance des utilisateurs
- Accueillir et répondre aux besoins et problèmes des utilisateurs (pédagogiques et administratifs)
- Répondre et dépanner à distance des utilisateurs
- Rédiger des comptes rendus d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures
- Réalisations de devis
Compétences techniques requises :
- Architecture PC (carte mère, processeur, mémoire, disque dur, ...)
- Système d'exploitation : Windows, (MacOS et/ou Linux serait un plus)
- Outils de déploiements d'images système (WDS, Ghost, Clonezilla, WPT)
- Outils de virtualisation (Vmware, Virtual box, Virtual PC)
- Outils prise en main d'un poste (VNC, BeyondTrust)
- Cibler les besoins matériels et logiciels grâce à un système d'inventaire (OCS)
- Anglais technique
- Veille technologique
Vous avez une formation BTS SIO de préférence, mais une bonne expérience technique Help Desk ou technicien informatique peut convenir
Rigueur / Fiabilité
Sens de l'organisation
Capacité d'écoute
Salaire Net: 1700 à 2000 euros selon expérience
Experience: Débutant accepté
Compétences: Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux,Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel,Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur,Réaliser les opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements,Réaliser une configuration standard sur un poste de travail,Installer ou configurer un serveur réseau,Dépanner des équipements informatiques,Analyser, résoudre un problème courant ou complexe,Démonter un équipement, une installation,Apporter une assistance technique
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Enseignement supérieur