Acheteur en Alternance H/F
Créé à Lyon en 1976, Alptis est un groupement de protection sociale, indépendant, associatif et entrepreneurial au modèle singulier dans le monde de l'assurance.
Il s'inscrit dans le mouvement de l'entrepreneuriat sociétal porteur de valeurs et de convictions fortes : gouvernance participative et rentabilité raisonnée.
Le Groupe Alptis intervient dans les domaines de l'assurance santé, de la prévoyance, de l'assurance de prêts, de l'épargne retraite et du financement, pour les particuliers, les travailleurs non salariés et les entreprises.
Nous sommes forts de :
- 600 collaborateurs engagés
- 475 000 adhérents
- 7 900 courtiers et conseillers en gestion de patrimoine indépendants
Rejoindre Alptis, c'est intégrer un groupe qui conjugue bienveillance et performance, où l'on joue collectif, dans lequel on peut grandir et vivre des projets enrichissants.
Dans le cadre d'une croissance d'activité dans notre service Achats, nous recrutons un Acheteur H/F en alternance pour un contrat de 2 ans.
Vous serez pleinement intégré(e) et formé(e) dans ce service composé de 3 personnes.
Vôtre rôle sera d'accompagner les acheteurs dans la gestion de leurs dossiers mais aussi progressivement de traiter en autonomie vos propres dossiers sous la supervision de votre tuteur.
C'est un poste varié, polyvalent où vous serez pleinement accompagné(e) pour vous faire monter en compétences.
Pour se faire, vos missions sont les suivantes :
- Accompagner les collaborateurs du service Achats lors du traitement de dossiers stratégiques.
- Gérer les dossiers Achats qui vous seront confiés (consultations, renouvellements) en collaboration avec la direction concernée par le besoin : identification des besoins, benchmark, rédaction du cahier des charges, négociation et sélection fournisseur, contractualisation, suivi des prestations.
- Intervenir sur la gestion commerciale de la flotte automobile (définition du besoin avec les collaborateurs devant obtenir/renouveler leurs véhicules de fonction, mise en concurrence auprès de nos loueurs, validation du budget et contractualisation).
· Contribuer à l'administration de l'outil Achats, YOOZ.
- Assurer le contrôle des nouveaux fournisseurs du Groupe lors de la phase de référencement.
- Contrôler la bonne application du processus Achats du Groupe par le biais d'audits Achats réalisés annuellement auprès des différentes directions.
- Actualiser et optimiser la base Fournisseurs en limitant le nombre de sociétés référencées.
- Participer à la veille Achats : rendez-vous fournisseurs, prospections, salons
De profil Master 1 en école de commerce / Achats, vous avez idéalement une première expérience dans ce secteur (stage ou alternance).
Vous avez une grande aisance relationnelle pour communiquer au mieux avec les collaborateurs, les managers ou directeurs qui ont des besoins mais aussi avec les fournisseurs. Vous êtes à l'écoute et posez de bonnes questions pour comprendre au mieux leurs besoins.
Egalement, vous faites preuve de rigueur au quotidien dans vos missions : rédaction cahier des charges, contractualisation, gestion, suivi au mieux de vos dossiers
Enfin, si vous avez des idées, amenez des propositions d'amélioration, nous sommes preneurs ! Vous serez écouté et toutes propositions sera prise en considération !
Rejoindre ALPTIS c'est aussi bénéficier des avantages suivants :
- Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 17h30
- 2 à 3 jours de télétravail par semaine après intégration
- Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur,
- Carte tickets-restaurant,
- Remboursement des transports à 50%