Assistant de gestion comptable (h/f)
Accès par RER A – La Défense, Tram T2 et SNCF – Puteaux, à 7 km de Paris recrute pour son CCAS:
Un Assistant de gestion comptable H/F
Cadre d'Emploi - Adjoint Administratif ou Rédacteur territorial
Poste
Au sein du CCAS de la ville de Puteaux et au sein d'une équipe constituée de 4 agents administratifs, vous aurez plusieurs missions variées :
- Assurer la liquidation des dépenses et des recettes (ex : émission des mandats et des titres après contrôle des pièces justificatives),
- Saisir et vérifier les engagements comptables,
- Participer à l’élaboration et au suivi du budget, compte administratif…
- Participer à la gestion des tableaux de bord financiers et comptables,
- Assurer la gestion de la commande publique (ex : gestion des commandes…),
- Participer à l’élaboration et au suivi des marchés publics (montage et analyse des dossiers de consultation, organisation des CAO, saisie des publicités, établissement et mise à jour de la liste annuelle des marchés…).
En plus de ces activités principales, vous pourrez être amené(e) à :
- Participer à la production de rapports (rapports d’activité, délibérations…),
- Participer à la mise en œuvre de projets visant à optimiser l’efficience des services (pistes d’économie, contrôle de gestion…),
- Être régisseur suppléant (régies d’avances et de recettes),
- Participer à l’organisation d’événements.
Vous possédez ou avez les connaissances/aptitudes ci-dessous :
- Théoriques (savoir) :
Aptitude à utiliser les outils informatiques,
Connaitre les principes généraux de la comptabilité,
Excellent niveau rédactionnel.
- Techniques (savoir-faire) :
Avoir une parfaite connaissance du Pack office (Word ; Excel ; Outlook ; Powerpoint)
- Techniques (savoir-être) :
Faire preuve de méthode et de rigueur ;
Avoir le sens de l’autonomie ;
Avoir le sens de l’initiative ;
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
Bon sens de la communication.
Aucune expérience n'est exigée pour ce poste :
Jeunes diplômés (profil BTS gestion comptabilité ou assistant de gestion, licence parcours administration publique…) ou personnes (ex adjoint ou rédacteur) avec une expérience significative sur des fonctions similaires dans le secteur public (utilisation souhaitée du logiciel Sédit Marianne),
Connaissance / Finances publiques,
Bonne qualité rédactionnelle,
Maîtrise de l’outil informatique indispensable (Word, Excel, Outlook..),
Sens du travail en équipe,
Capacité de synthèse et d’analyse.
Les horaires de travail sont fixes de 9h à 18h en semaine (avec pause de 1h30 sur le temps du midi).
Faîtes nous parvenir votre candidature en envoyant CV et lettre de motivation adressés à Madame Le Maire.