ADJOINT CHEF DU DEPARTEMENT DES AFFAIRES JURIDIQUES ET ACHATS H/F (H/F)
Le département des affaires juridiques et des achats (DAJA) fait partie des services du secrétariat général (SG) de l'établissement.
Ce département est constitué de deux sections :
- la section juridique avec 5 juristes,
- la section achats avec 3 acheteurs et un gestionnaire de marchés.
Et il est placé sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe du département et de son adjoint(e).
A cela s'ajoute des stagiaires et des apprentis selon les années.
Description du poste:
Le département des affaires juridiques et des achats (DAJA) est responsable des achats et des problématiques juridiques de l'établissement.
Sous l'autorité de la cheffe de département des affaires juridiques et des achats, le(la) titulaire du poste est chargé(e) de participer à l'élaboration de la stratégie d'achats, à la conduite de la procédure de passation et au suivi d'exécution des marchés publics.
Le(la) titulaire organise, gère et pilote les procédures de marchés publics de services, de fournitures ou de travaux.
En tant qu'adjoint(e), vous
secondez le chef de département;
participez à l'élaboration de la stratégie d'achats de l'établissement.
accompagnez les acheteurs dans leurs procédures d'achat, pour le respect des délais et des priorités définies par le commandement;
veillez à la sécurité juridique des procédures;
assurez le suivi administratif des marchés;
mettez en œuvre les procédures dans le respect de la règlementation des marchés publics;
alerter et conseiller la hiérarchie;
apportez son expertise en cas de contentieux.
Ce poste est proposé sur la base du recrutement d'un fonctionnaire ou du recrutement d'un agent contractuel (contrat de 2 ans).
Experience: 2 An(s)
Compétences: Procédures d'appels d'offres,Attribuer un marché,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Langues: Français souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Production de films institutionnels et publicitaires
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.