Chef-fe de projet e-commerce (H/F)
Depuis 24 ans, ITRoom attache une importance toute particulière au bien-être de ses collaborateur-trice-s et ne cesse de grandir avec eux. Les moments de convivialité, le cadre de travail et le fait de faciliter la vie de nos collaborateur-trice-s ne sont pas que des concepts, mais bien une réalité chez nous !
Au-delà de notre taille humaine ( 60 collaborateur-trice-s), nous les accompagnons et les formons tout au long de leur carrière au sein de notre agence par le biais de mentoring ou de formations (internes, externes). Nos collaborateur-trice- s apprécient être considéré-e-s en tant que personnes et leurs avis comptent.
Répartis sur 3 Business Units, nous avons des expertises en : web et e-commerce, marketing digital et infrastructure et collaboratif.
Nous accompagnons des clients aux multiples profils, dans des secteurs d'activité variés,
de la TPE/PME aux Grands comptes. Nos clients e-commerçants ont une activité B2B ou B2C,et sont pure-players ou non.
L'ensemble d'entre eux sont majoritairement sur la métropole lilloise, ce qui favorise une collaboration de proximité.
L'équipe
L'équipe ITRoom est composée de professionnels passionnés : consultant-e-s marketing digital, UX/UI designers, développeur-euse-s web et mobile, leads dev, chef-fe-s de projet... Ils-Elles réalisent des missions au sein de notre centre de service ou directement chez nos clients.
Au sein de celle-ci, vous participerez aux réflexions stratégiques et serez partie prenante au projet global de l'entreprise.
Missions
Nous recherchons un-e chef-fe de projet web e-commerce orienté business client pour rejoindre notre équipe. Le-la candidat-e retenu-e sera responsable de la gestion de projets e-commerce, en suivant les indicateurs budgets/temps/qualités.
Vous serez amené à effectuer :
- Le cadrage avec le client : définition du besoin, définition des ressources techniques nécessaires, des flux et des spécialisations souhaités, le chiffrage avec -l'aide de l'équipe développeurs.
- La planification et le suivi des développements, vérification des livrables selon le cahier des charges établi précédemment, la livraison des développements.
- La coordination de l'équipe technique interne, et la collaboration avec la BU Marketing Ditgial
- La communication proactive avec le client.
- Des tests du produit fini et à prévoir ses évolutions futures.
L'environnement technique e-commerce porte principalement sur PrestaShop/Symfony/JS.
Profil
Vous avez :
- Une expérience de chef de projet web e-commerce (ou product owner d'un site e-commerce) de minimum 2 ans.
- Une connaissance et une sensibilité aux enjeux du e-commerce (gestion du catalogue et des stocks, logistique transporteurs, intégration marketplaces, configuration de produits, ).
- Une excellente compétence en communication et en relation avec les clients.
- Une capacité à définir et garantir le périmètre fonctionnel.
- Une connaissance approfondie des outils de gestion de projets et des technologies e-commerce.
- Une disposition à travailler dans un environnement rapide et en évolution constante.
Vous :
- Avez à cœur le succès et l'accompagnement de nos clients
- Avez envie de faire partie d'une équipe soudée et passionnée,
- Êtes familier-e et curieux-se des enjeux projet et avez envie d'accompagner nos clients dans la solution livrée,
- Êtes autonome, rigoureux-se, curieux-se et force de proposition,
- Aimez travailler en équipe et partager vos expériences et acquis.
Si vous êtes motivé-e par ce challenge, postulez vite et rencontrons-nous ! Nous avons hâte d'échanger avec vous !
Experience: 2 An(s)
Compétences: Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation
Langues: Français exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.