AMP - Aes H/F
Votre satisfaction est la priorité pour IMED'PY.
Retrouvez nous au :
12 Rue du Château d'Eau, 65 000 Tarbes
@.**
Au plaisir de travailler et échanger avec vous.
AMP/AES (H/F)
Vos Missions :
Accompagnement et apprentissage : actes de la vie quotidienne - communication et de relations avec autrui - participation sociale
- Participer à l'élaboration des projets personnalisés, contribuer à leur définition (objectifs - actions/interventions - évaluation) en adéquation avec les capacités, les habiletés et les besoins des personnes évaluées en équipe pluridisciplinaire ; à ce titre être le référent d'un ou plusieurs projets personnalisés et l'interlocuteur(trice) des familles et/ou des représentants légaux
- Favoriser la participation sociale, la communication et les apprentissages par l'accompagnement d'activités (activités au sein des lieux de vie, salles d'activités, à l'extérieur) en référence au projet personnalisé définit en fonction des capacités et des besoins des personnes
- Pratiquer des ateliers de prévention à destination des personnes accompagnées
- Faire remonter toutes les informations permettant d'apporter des ajustements nécessaires et d'assurer la qualité d'accompagnement (transmissions orales et écrites, réunions)
- Accompagner dans le respect des principes d'intervention de l'établissement : la bientraitance, les postures éthiques, le respect des droits et de la participation, la sécurité et la gestion du risque, la qualité
- Veiller à créer un environnement adapté et chaleureux (installation et décoration des lieux de vie)
Vos compétences et qualités :
- Connaissances : handicap et vieillissement
- Capacité à intégrer une équipe et à travailler en interdisciplinarité,
- Être persévérant, structuré et rigoureux. Capacités d'adaptation, de réflexion, d'observation, d'analyse
- Diplôme AMP/AES
Vos conditions d'emploi :
· Convention Collective 66
- Vous êtes curieux(se) et en recherche constante d'outils et de contenus permettant d'améliorer votre pratique professionnelle.
- Vous disposez d'aptitudes de communication, d'écoute, d'observation et de discrétion.