Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
Pour accompagner notre dynamique, nous recherchons un/une : Responsable Administratif et financier (H-F) en CDI
En tant que Responsable Administratif et Financier rattaché à la Direction, vous serez chargé de veiller au bon fonctionnement des aspects financiers, comptables et administratifs de l'entreprise. Vos principales missions incluront :
- Superviser l'ensemble des activités administratives et financières de l'entreprise
- Gérer les budgets et établir les prévisions financières
- Analyser les résultats financiers de l'entreprise et proposer des recommandations
- Manager une équipe de 4 collaborateurs Comptables
- Gérer la trésorerie en direct, et entretenir des relations avec les partenaires dédiés (Experts comptables, CAC, Banques)
- Mener des projets spécifiques avec succès
- Evaluer la performance financière du site
- Garantir la fiabilité de la production comptable
- Contrôler le respect des obligations juridiques et fiscales et l'établissement de l'ensemble des déclarations fiscales et sociales.
- Contrôler les coûts des carburants
Votre profil : Issu d'une formation supérieure (Bac +3/Bac +5) en Finance-Gestion, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience sur des fonctions similaires. Votre excellent sens relationnel et votre rigueur seront des atouts précieux pour ce poste. Vos compétences en analyse, synthèse, alliées à de solides capacités d'organisation, et une maitrise des outils informatiques (tel que Excel avancé) seront indispensables. Vous avez à cœur de rester proche du terrain et souhaitez vous engager à long terme dans une position stratégique au sein d'entreprise familiale.
Poste à pourvoir immédiatement en CDI à temps plein en journée du lundi au vendredi.
Rémunération : 40-45k€ brut annuel
Vous bénéficiez également d'une mutuelle d'entreprise avec participation employeur, prime de participation si bénéfices, accès aux fruits et légumes à tarifs préférentiels, et CSE.
Si vous êtes intéressé(e), merci de postuler en envoyant votre CV à l'adresse mail suivante : contact@teedijon.fr
« TEE s'engage en faveur de la mixité et de la diversité dans les emplois »
Experience: 3 An(s)
Compétences: Superviser les procédures de gestion financière,Élaborer, suivre et piloter un budget
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Transports routiers de fret interurbains
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.