Comptable PME H/F (H/F)
Contexte : vous intégrez le poste, sous la directive du comptable actuel qui vous formera à la reprise de son poste (départ à la retraite).
Vos missions s'articulent ainsi :
Enregistrer les opérations comptables quotidiennes
Préparer la clôture des comptes annuels sous la supervision de notre expert-comptable
Éditer les feuilles de paie des collaborateurs, les déclarations fiscales et sociales
Suivre et organiser la trésorerie d'entreprise
Suivre le traitement des factures clients/fournisseurs
Actualiser les paramétrages des systèmes de traitement des données comptables
S'informer et applique les évolutions fiscales, sociales ou juridiques
Pour ce faire ; vous vous informez et appliquer les évolutions fiscales, sociales ou juridiques.
Vous maîtrisez les logiciels de paie et comptabilité (SAGE)
Vous maîtrisez les outils bureautique de type Excel.
Rigueur et organisation sont vos qualités principales.
Vous possédez des connaissances en comptabilité générale.
De formation Bac, +2/3 type BTS Comptabilité, DUT GEA ou DCG vous détenez une expérience professionnelle d'au moins 1 an dans un environnement de type PME.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Chiffrage/calcul de coût,Comptabilité analytique,Comptabilité bancaire,Comptabilité client,Comptabilité générale,Déclaration Sociale Nominative,Gestion comptable,Logiciel de paie,Logiciels comptables,Procédure budgétaire,Régies d'avances et de recettes,Réglementation des délais de paiement,Assurer la gestion administrative d'une activité,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Conditionner des fonds et valeurs,Conseiller une organisation, une structure,Contrôler les recettes d'une entreprise,Définir des besoins en approvisionnement,Élaborer des tableaux de bord,Élaborer, suivre et piloter un budget,Enregistrer les recettes d'une entreprise,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Établir un contrat de travail,Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifs,Organiser et contrôler un approvisionnement,Piloter une activité,Réviser une procédure comptable,Suivre des séquestres conventionnels
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Location avec opérateur de matériel de construction
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités : Capacité à engager sa responsabilité pour atteindre un objectif clairement exprimé et à signaler les éventuels freins à lever pour atteindre l'objectif.