Assistant ADV - Sales Administration Co-Ordinator H/F
En tant que groupe, nous partageons une vision forte et claire, celle de fournir à nos clients des solutions et des systèmes sûrs et efficaces. Nous sommes fiers et confiants dans notre héritage, nos capacités et notre personnel, et nous pensons qu'en créant une culture où les individus sentent qu'ils peuvent faire la différence et aiment venir travailler, nous pouvons fournir le meilleur service possible à nos clients.
Nos valeurs fondamentales d'expertise, d'innovation et d'intégrité constituent un guide quotidien clair sur la manière dont nous travaillons ensemble en toute sécurité, en tant qu'équipe, en nous aidant mutuellement à réussir.
AVANT-VENTE
- Créer (si necessaire) et mettre à jour la base tarifaire du service, vérifier la cohérence des tariffs donnés
- Réceptionner les demandes de prix, analyser les besoins et diffuser/coordiner entre les divers acteurs commerciaux, opérationels et/ou techniques
- Prendre en charge l'utilisation et maintenance du système CRM en suivrant les meilleures practiques du processus commercial
- Chiffrer : contacter le ou les services techniques pour obtenir les prix, les délais afin de réaliser les devis standardisés
- Vérifier la cohérence et la qualité du devis ou de l'offre commerciale avant l'envoie au client
APRES-VENTE
- Réceptionner la commande client, gérer le processus d'acceptation de commande en coordonnant avec les acteurs commerciaux et techniques (concordance devis ou offre commerciale/commande client)
- Enregistrer dans le système ERP
- Créer les demandes d'achat (DA) en support exceptionnel, exclusivement pour les produits/services liés directement à la satisfaction des prestions pour nos clients
- Maintenir et faire les mises-à-jour dans les système CRM et ERP.
- Suivre la production, communiquer avec le client directement (ou informer le propriétaire d'opportunité) en cas de retard, problème qui pourrait survenir.
- Emettre le bon de livraison pour facturation
- Intervenir, si besoin, en liaison avec le service financier, en cas de retard de paiement : contact client pour comprendre le problème.
- En cas de litige, en corrélation avec l'IC : proposer une solution
Savoir être / Qualités
- Méthodique
- Autonomie
- Coopération transversale (clients, équipe)
- Agilité de prioriser
- Goût pour les chiffres et la communication précise (écrite et verbale)
- Capacité à gérer son stress