Responsable de la coordination Projets et Service F/H
Vous rêvez de vous épanouir au contact de la nature ?
Vous souhaitez agir au quotidien pour le développement des énergies renouvelables ?
Vous recherchez un poste alliant technologie et agriculture ?
Parfait !
Rejoignez nos équipes !
Mission
Être responsable de l’ordonnance de l'ensemble des projets de construction de notre société agriKomp France et de la gestion des interventions de service du Pole Process et Biométhane de notre société de Maintenance ServiceUnion France.
Activités du poste
· Encadrement des membres de l'équipe
· Suppléance du responsable Coordination et opérations terrain en son absence sur les activités opérationnelles
· Interface opérationnelle avec le service Construction de notre groupe situé en Allemagne, les conducteurs de travaux et les clients de notre société agriKomp France
· Préparation des composants pour les interventions
· Activités de coordonnateur de projet : suivi du cout des prestations par rapport au template, interlocuteur direct des sous-traitants, validation de factures, organisation des moyens de levage
· Etablir les devis de service pour les clients internes et externes
· Etablir les demandes d'achat de matériel et de composants
· Coordonner les interventions avec les clients
· Résolution de problématiques techniques rencontrées sur le chantier par les conducteurs de travaux ou les sous-traitants
· Dispatcher les factures sur les différents services des opérations
· Valider les factures des commandes passées par le service coordo projets et service
· Traiter les tickets reçus du support technique
· Informer le Planning de la date à partir de laquelle l'intervention est possible
· Dimensionnement, chiffrage, vente et passage de commandes pour le réseau de chaleur secondaire
· Piloter la réunion de planification des projets d’AgriKomp
· Participation à la réunion de planification des projets avec le groupe (Allemagne-France)
· Piloter le point planning des interventions service
Exercice de l'activité
Possibilité de travail Hybride (télétravail et présence régulière au siège situé à la Chaussée Saint Victor (41))
Mise à disposition d'un Téléphone portable + Ordinateur
Compétences et aptitudes requises
Issu d'une formation technique avec expérience dans le domaine de la construction
Expérience d'au moins 5 ans dans le domaine agricoles ou les énergies renouvelables (systèmes de méthanisation, machinismes, constructions agricoles, photovoltaïque, etc., et dans le management d'équipe. Connaissance en gestion de projet de construction.
Maîtrise du Pack Office et de I'ERP.
La pratique de l'anglais est indispensable et de l'allemand est apprécié
Sens de l'organisation, dynamisme et réactivité
Capacités managériales, diplomatie
Fondé en 2000 en Allemagne, la société agriKomp a pris une place importante dans le projet européen de la transition énergétique, grâce à une expérience de l’énergie durable et du monde agricole, et grâce à une gamme de produits complète.
Cette année, agriKomp France fête ses 15 ans avec une centaine de collaborateurs, dont une trentaine de salariés ServiceUnion, son partenaire spécialisé dans la maintenance des unités de méthanisation agricole.
Avec près de 180 installations en fonctionnement, que ce soit en cogénération ou en injection de biométhane, agriKomp et ServiceUnion sont aux côtés des agriculteurs méthaniseurs de France chaque jour !
Ainsi, agriKomp instruit les dossiers administratifs, études de faisabilité, demandes de permis, etc., construit l’installation avec ses équipes expertes et ses technologies exclusives, et enfin effectue la mise en service et la formation de l’exploitant, avec son partenaire ServiceUnion.