Responsable Administratif et financier F/H
Vos missions principales non exhaustives sont les suivantes :
-Vous gérez, collaborez et montez en compétences une équipe de 5 collaborateurs dédiés aux aspects administratifs et financiers, (2 assistantes, 2 comptables et un 1 aide-comptable),
-Vous suivez la situation de la trésorerie, analysez les écarts constatés par rapport aux prévisions,
-Vous vérifiez les comptes généraux et élaborez les dossiers justificatifs de compte lors des arrêtés mensuels et annuels,
-Vous suivez la fiscalité courante et réalisez l'ensemble des déclarations fiscales mensuelles (TVA, DEB,...) et annuelles (liasses fiscales),
-Vous préparez les budgets et leurs suivis, analysez les écarts, préconisez des solutions,
-Vous mettez en place des procédures de gestion et des indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting,
-Vous êtes garant de la fiabilité des informations financières,
-Vous supervisez la saisie des données comptables et analytiques dans le respect des procédures,
-Vous travaillez en lien avec le cabinet comptable du groupe,
-Vous mettez en place progressivement du contrôle de gestion.
De formation supérieure, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur une fonction de Collaborateur H/F comptable, de Responsable Administratif et Financier H/F idéalement acquise au sein d'un environnement lié au BTP ou à l'industrie.
Vous maîtrisez les principes comptables, analytiques et financiers, ainsi que les outils de gestion. Vous savez prendre des décisions stratégiques en matière financière et administrative et êtes force de propositions. Votre capacité d'écoute, de communication et de prise de hauteur sont de véritables atouts pour l'exercice de ce poste.
Vous souhaitez donner un tournant à votre carrière ? Vous souhaitez rejoindre une PME solide? Le poste est basé à Obernai.
Ce que nous pouvons vous proposer :
-Participez à la construction d'un projet d’entreprise entrepreneurial avec un vrai potentiel de développement et d’épanouissement,
-Un management juste, basé sur la confiance, la franchise et l’esprit d’équipe (ambiance familiale),
-Pas mal d’activités au sein de l’entreprise : sortie en vélo, repas d’équipe, cours de sport collectif, etc
-Bonnes conditions de travail avec notamment des nouveaux locaux.
Notre Client :
PME de renom bien ancrée sur le tissu économique régional et regroupant tous les corps de métier du BTP et mettant à disposition de ses clients et partenaires l’Expérience, le Talent et la Passion de ses Collaborateurs. Du terrassement à la construction en passant par l’environnement (dépollution de sols, déconstruction et désamiantage), leurs équipes sont formées pour vous apporter des solutions sûres et durables pour chaque type de construction