Directeur(trice) de la communication
Il/elle assure la qualité et la cohérence des contenus et des formes des différents supports de communication.
Participe à la définition des orientations stratégiques en matière de communication et assure la conception et supervise la réalisation et la mise à jour des différents supports de communication (agendas, brochures, affiches, annuaire site internet, etc …)
Administre les réseaux sociaux et le site internet de la Ville en lien avec l’assistante de communication ainsi que les autres supports (listes de diffusion sms, WhatsApp)
Rédige et pilote la conception du Couleur Garonne
Accompagne les directeurs et les élus dans le cadre d’une valorisation des actions portées par les services
Elaborer les fims institutionnels et promotionnels de la ville
Conçoit et rédige les documents officiels de communication
Supervise la création et la production des supports destinés aux différents publics
Assure le suivi des couvertures médiatiques, ainsi que la veille média sur les retombées concernant le maire, les élus et les actions municipales et associatives
Pilote et anime l’ensemble du service communication : management d’équipe, administratif en lien avec l’assistante de communication
Formation en communication et/ou journalisme souhaitée
Maitrise des réseaux sociaux et des technologies de l’information
Maitrise de plusieurs langues étrangères
Aisance relationnelle
Doté(e) d’une grande créativité et d’ouverture d’esprit
Sens de l’organisation
Expérience professionnelle de trois ans dans un poste similaire
Savoirs :
Capacité rédactionnelle et maitrise des techniques de communication
Maitrise du pilotage de projet et travail en transversalité
Capacité à travailler sur des délais courts
Connaissance de textes législatifs et réglementaires du domaine
Connaissance de plusieurs langues étrangères