Chef de rang (H/F)
- Assurer un excellent service
- Encadrer le travail des serveurs et commis
Fonction :
- Responsable d'un rang, le chef de rang doit veiller au bon déroulement du service sur l'ensemble de ces tables. Sous l'autorité du maître d'hôtel, le chef de rang fait le service à table et débarrasse aidé par des commis. Lors de la mise en place des tables, il vérifie que rien ne manque ; au moment du service, il doit parfaitement bien connaître la carte et les plats pour être en mesure de répondre aux questions des clients, connaître, maîtriser toutes les techniques de présentation et codes de services À la fin du repas, il s'assure de la satisfaction des clients, effectue l'addition et encaisse leur règlement.
Ses qualités principales :
- Présentation, distinction et maîtrise parfaite des codes de la relation avec les clients
- Connaissances approfondies des règles et des techniques du service
- Manager d'équipe
- Travail en équipes
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques de service à la française,Techniques du service en salle,Utilisation de matériel de bar,Accueillir le client et l'installer,Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jour,Effectuer le service des plats à table,Prendre une commande client,Réaliser la mise en place de la salle et de l'office,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Communiquer avec l'équipe de salle,Effectuer le suivi des réservations,Mémoriser des informations,Réaliser un service au bar,Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).