Commercial sédentaire en assurance (H/F)
Il/elle accueille, écoute, conseille et réalise des opérations de gestion et de vente et assure le suivi de l'activité commerciale et administrative de l'agence. Il/Elle gère les réclamations et veille à la qualité et la satisfaction client.
MISSIONS D'ACCUEIL :
Accueille en agence et par téléphone. Répond aux appels des adhérents, prospects, analyse et traite de façon proactive leurs demandes.
Ses initiatives et sa faculté à proposer des solutions adéquates permettent de consolider la relation de confiance avec le client.
MISSIONS DE VENTE et SUIVI ADMINISTRATIF DES VENTES :
- Ecoute, propose, et conseille afin de conclure des contrats d'Assurance auprès de particuliers, entreprises et TNS et d'atteindre les objectifs de ventes fixés par son responsable.
- Complète les documents d'adhésion en respectant les attentes du client (recueil d'informations et de besoins), la réglementation en matière d'assurance, la qualité de services.
- Participe à des opérations en vue d'accroitre le trafic physique et téléphonique en agence et promouvoir l'image de la société (phoning, évènements, distributions de flyers).
- Gère efficacement les réclamations de premier niveau, objections et demandes des assurés de sorte à atteindre les objectifs de satisfaction clients.
- Réalise des actes de vente et veille à la conformité dans le respect des procédures de vente imposées et la complétude.
- Transmet les affaires nouvelles au centre de gestion de Béziers en respectant les méthodes et procédures (exemple : livres de caisses, bordereaux, etc..).
MISSIONS DE GESTION :
- Assure le suivi de la vie du contrat d'assurance : modifications/ avenants au contrat, modifications relative à la personne contractante. Il/ Elle veille à l'actualisation des besoins du client et de ses données personnelles.
- Assure le suivi des paiements d'affaires nouvelles et le suivi des impayés.
-Encaisse les fonds provenant de règlements d'affaires nouvelles et régularisations d'impayés. Il/ Elle veille à les remettre en banque selon la procédure établie par le service comptabilité.
- Transmet les régularisations d'impayés selon les procédures en vigueur et avec les outils mis à disposition par l'entreprise.
- Gère et traite les relances contentieuses dans les délais impartis afin d'éviter les suspensions de garanties ou résiliations de contrats des adhérents.
- Prend en charge et gère les réclamations de premier niveau et transmet au Centre de Gestion pour traitement, dans les délais imposés par la procédure, toutes réclamations de niveaux supérieurs.
- Traite le courrier et les mails reçus en agence.
REPORTING :
Reporting hebdomadaire de l'activité de l'agence, de la gestion de son fond de caisse, et des réclamations auprès du responsable.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques de vente,Suite bureautique - LibreOffice,Logiciel de gestion clients,BTS Management commercial opérationnel, BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client), BTS Commerce international, DUT Techniques de commercialisation, BTS Technico-commercial,BUT spécialité techniques de commercialisation parcours business développement et management de la relation client,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles,Développer et fidéliser la relation client,Construire un argumentaire,Échanger régulièrement avec sa clientèle,Faire remonter les besoins clients en interne pour adapter l’offre aux enjeux émergents,Identifier les forces et faiblesses de l’offre au contact du réel pour adapter l’offre à la réalité du terrain,Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux,Convaincre de la pertinence des produits/des services développés par l’entreprise
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.