DIRECTEUR MARKETING ET COMMUNICATION (F/H)
Rattaché au Directeur Général, vous managez le Département et l'équipe Marketing & Communication. Vous êtes en charge de l'écriture, du développement et du déploiement des stratégies multi-sites. Vous pilotez et garantissez les résultats des pôles communication, prospection, marketing, relation clients, etc. Le Département Marketing & Communication se charge de promouvoir la structure, garanti le nombre de prospects annuels, équipe les collaborateurs, les services supports et intervenants d'outils et supports adéquates. Vos principales missions : -Définir et piloter la stratégie nationale du processus« marketing et communication ». -Implémenter en organisation matricielle les stratégies sur les différentes structures en étroite relation avec les Directeurs de sites, de département ainsi que sur les réseaux franchisés. -Définir le plan annuel relations presses nationales et diriger son exécution. Coordonner ce plan avec les sites franchisés. -Définir la stratégie de relations publiques du site et l'animer. -Piloter la communication institutionnelle. -Définir le plan de communication commerciale et communication interne. -Garantir le process de communication interne et l'animation de celui-ci avec les différents départements et les collaborateurs. -Définir le PACC (Plan d'Action Commerciales et Communication) annuel -Animer l'expression des besoins en communications (outils, supports, moyens ... ) des différents départements et des partenaires franchisés. -Assurer la conception et production de ces différents outils print. -Définir la stratégie digitale et développer et animer les différents outils et supports WEB. -Animer et manager le département marketing et communication. -Garantir qualitativement et quantitativement le process prospection. -Garantir la qualité et l'organisation des actions événementielles institutionnelles et internes. -Participer activement aux comités de direction.