CHARGE(E) D'ETUDES MARKETING - CONTRAT D'APPRENTISSAGE H/F
Le Pôle Marketing des radios de Lagardère News (Europe 1, Europe 2, RFM) recherche un(e) chargé(e) d’étude Marketing Junior en contrat d’apprentissage à Europe 1.
Vos principales missions :
Intégré à l’équipe Marketing, vous accompagnerez au quotidien les équipes en charge de différentes problématiques : suivi des audiences radio (y compris les podcasts), suivi des performances des réseaux sociaux, veille concurrentielle, etc.
1/ La production et l’analyse des audiences radio et digitales :
● Production des tableaux de bord et des rapports de suivi des audiences radio
● Réalisation de rapports hebdomadaires et mensuels sur l’écoute digitale (podcasts, streaming, vidéos…)
● Diverses analyses ad’hoc
2/ La production et l’analyse des performances des réseaux sociaux
● Suivi et analyse des données des médias sociaux et des tendances pour améliorer la stratégie de contenu et les performances
● Production de reporting hebdomadaires et mensuels sur les indicateurs clés à l’aide d’outil (Hootsuite, Metricool…)
3/ Marketing éditorial :
● Benchmark et veille concurrentielle éditoriale (comptes rendus d’écoutes, analyses…)
● Participation aux études éditoriales, pour le pilotage des grilles de programmes et de la programmation.
QUALITES & PROFIL RECHERCHE
- Formation Bac +4 / +5 (grandes écoles ou universités);
- Fort intérêt pour la radio et l’univers des médias en général ;
- Bonne maitrise d’Excel et Powerpoint indispensable, un bon esprit d’analyse et de synthèse ;
- Un premier stage dans un média, en marketing (études et/ou fidélisation) appréciée.
Poste à pourvoir à partir de septembre 2024 à Paris (75015)
Envoyer CV+ LM à : recrutement@europe1.fr