Un/e Technico-commercial-e (F/H) Téléphonie - Réseaux Informatiq (H/F)
- De prendre en charge l'activité commerciale sur un secteur donné en accord avec la stratégie d'entreprise
- D'assurer le développement commercial de la zone géographique définie
- De développer vos compétences techniques et commerciales
En tant que Technico-commercial-e, vos missions principales sont les suivantes :
- Établir la stratégie de développement commercial sur l'ensemble du périmètre, élaboration du plan de prospection et maillage territorial
- Exploiter une base de données existante
- Identifier et qualifier de nouveaux prospects et projets
- Mener des actions de prospection téléphonique et terrain
- Suivre et mettre à jour de notre fichier clients
- Prendre des rendez-vous commerciaux, effectuer des visites de site, prendre en compte de la demande client
- Réaliser des offres commerciales
- Mener des actions de fidélisation client
- Rendre compte de votre activité.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Établir un devis,Établir un contrat de vente,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Négocier un contrat
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Commerce de détail de matériels de télécommunication en magasin spécialisé
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de persévérance : Capacité à maintenir son effort jusqu'à l'achèvement complet d'une tâche quels que soient les imprévus, les obstacles de réalisation rencontrés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.