[CDI] Ingénieur(e) support en électronique / électrochimie (H/F)
Forte de 160 collaborateurs à Seyssinet-Pariset, elle connait une forte croissance à l’international (6 filiales à l’étranger et un réseau de distribution dans le monde entier) et réalise plus de 90% de son activité à l’export.
BioLogic est une entreprise avec des valeurs fortes, qui tient au travail collaboratif et à l’engagement de ses salariés tout autant qu’au respect de l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle et aux conditions de travail.
Parce qu'Éléa va changer de vie pour l'artistique (bravo et bonne chance !), nous recherchons un(e) ingénieur(e) électrochimiste de support aux ventes (H/F), pour travailler avec des clients internationaux (90% de notre CA se fait à l'export 🌎) dans le monde de la recherche et de l’industrie (énergies renouvelables 💙+💛=🔋).
Postes et missions :
* Gérer les demandes d’assistance de nos clients en avant-vente et après-vente (en distanciel, puis en front)
* Établir des diagnostics à distance
* Participer activement à la gestion de la relation avec notre réseau de vente international (distributeurs, bureaux et filiales)
* Intervenir sur site et installer des instruments (après un temps de formation et d’expérience sur nos produits)
* Travailler en collaboration avec le réseau commercial, la R&D, la production et les chefs produits afin de suivre les évolutions des besoins & la satisfaction client
* Proposer des pistes d'amélioration
Parcours ✅:
* Ingénieur Bac+5 en électronique, électrochimie, ou matériaux
Vous êtes junior(e) ? C'est OK ! 😊 On accompagne les jeunes diplômé(e)s.
C'est un vrai plus si :
* Vous avez une première expérience dans une équipe de support et service aux ventes internationales
* Dans le milieu électronique et/ou de l'électrochimie
Les compétences essentielles ⭐ :
* Maîtrise de l'Anglais, écrit ET oral
Savoir-être attendus 🥰 :
Rigueur & organisation | Vous savez prioriser
Autonomie & implication | Vous avez besoin d'apporter votre pierre à un édifice commun
Bonne communication | Vous savez et aimez faire du front client
Curiosité | Vous êtes capable de creuser et d'aller à la pêche aux informations
Infos sur le poste & sur ce que l'on propose 🎯 :
* CDI - Période d'essai de 4 mois renouvelable 2 mois
* À AVOIR EN TETE : Après un temps de formation et d’apprentissage de nos produits, vous pourrez être amené(e) à vous déplacer 30% temps 🚌
* Rémunération à partir de 40 K€ bruts annuels (selon expérience / profil)
* Cadre, forfait jour (avec jours de récup 😀)
* Prime d'intéressement, Prime de participation
* En parallèle de la rémunération nous vous proposons : Tickets Restaurants à 5 euros, CSE actif, Rattachement à la convention collective de la Métallurgie, Mutuelle et Prévoyance avantageux, Locaux récents et accueillants qui sont entrain de s'agrandir 🤩🚧... Et nous sommes handi-accueillants !
* Remboursement de 70% de l'abonnement transports en commun 🚌
Infos sur le processus de recrutement 🤞 :
* 1 échange téléphonique de 30min max avec Johanna JOANNIN
* 1 entretien sur site de 1h30 environ avec Nicolas PORTAIL, responsable du support clients et du SAV, et Johanna
* 1 débrief téléphonique (que ce soit oui ou non ! On vous appelle pour vous dire pourquoi 😊)
Nous avons à cœur d'intégrer des personnes pour du long terme, qui nous feront grandir en même temps que nous les ferons évoluer 🧬