Responsable des affaires générales
Activités principales :
* Élections :
- Tenue des listes électorales
- Préparation des commissions électorales
- Organisation matérielle des bureaux de vote
- Suivi et mise à jour des directives préfectorales
- Présence obligatoire les dimanches d'élection et la veille
* Cimetière :
- Gestion du cimetière et des équipements (concessions, inhumations, exhumations, reprises...)
- Accueil des familles
- Connaissance de la réglementation des opérations funéraires
* CCAS :
- Gestion du point info autonomie (APA, MDPH, aides sociales, obligations alimentaires...)
- Suivi de dossiers divers (tenue du registre des personnes vulnérables, plan canicule et grand froid, jardins partagés)
- Préparation du budget et du compte financier unique
- Suivi des animations
* Secrétariat du DGS :
- Rédaction de courriers
- Recensement de la population tous les cinq ans
Activités complémentaires :
* Accueil du public : binôme avec l'agent d'accueil et de l'État civil
Savoir-faire / Savoir-être :
- Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue
- Calme et maîtrise de soi
- Rigueur et sens de l'organisation
- Respect du devoir de réserve
- Discrétion professionnelle
- Autonomie
- Travail en équipe
- Polyvalence
- Maîtrise des techniques d'accueil du public
- Bonnes connaissances dans les domaines du funéraire et des élections
- Maîtrise du logiciel de gestion des élections (JVS)
- Mise en place du logiciel de gestion du cimetière (GESCIME)
- Logiciels de bureautique et messagerie (word, excel, outlook...)