CHARGE DE COMMUNICATION
Activités du poste :
• Recueillir, rédiger, mettre en forme et préparer la diffusion d’informations et de documents sous différentes formes (articles, posts, éléments de langage…) à partir d’informations recueillies.
• Recueillir, analyser et synthétiser les informations, rendre compte de l’événement, du fait, du thème ou de l’information dans un langage adapté aux différents supports et aux publics
• Rédiger des articles
• Prendre en charge les relations presse de la collectivité :
o Organiser les conférences de presse, interface avec les journalistes, argumentaires du maire…)
o Préparer les communiqués et dossiers de presse
o Tenir à jour le fichier presse
• Coordonner, rédiger en collaboration avec les services, le DGS et le DRH la réalisation de supports internes, l’info mairie (communication interne)
• Participer à la conception de supports de communication
• Rédiger des textes pour divers supports municipaux (Magazine municipal, plaquettes, Internet…) et participer à la mise en page.
• Rédiger des flash-infos, infos travaux, infos circulation, infos quartiers… et participer à la mise en page
• Prendre appui sur le pôle PAO (création ou mise à jour de documents).
• Savoir utiliser l’outil design CANVA pour des supports basiques (Newsletter, Flyer, Mailing …).
En appui avec le service :
• Participer à l’élaboration du chemin de fer du magazine municipal avec le service
• Rechercher et proposer des illustrations pour les articles
• Planifier et suivre les différentes étapes de sa fabrication
• Suivre les corrections et les validations
• Participer à la revue de presse
CONDITIONS DE TRAVAIL
Télétravail possible au-delà de neuf mois de prise de poste, à raison d'une journée maximum par semaine ou sur des jours flottants.
AVANTAGES COLLECTIVITE
RTT, prime de fin d'année, cantine professionnelle, COS
Prise en charge sur mutuelle labellisée au terme de 6 mois de présence dans la collectivité.
COMPETENCES LIEES AU POSTE
Savoir faire
- Travailler en équipe
- Avoir l’esprit de synthèse
- Savoir analyser
- Savoir rédiger
Savoir être
- Sens de l’écoute
- Sens des relations publiques
- Savoir s’adapter
- Savoir s’exprimer oralement
Connaissances techniques
- Avoir des compétences techniques de communication
- Avoir des connaissances sur le fonctionnement des médias
APTITUDE(S) REQUISE(S) POUR LE POSTE
- Capacité à s’organiser et à hiérarchiser les priorités
- Bonne gestion du stress et de la gestion des délais
- Aptitude à travailler en équipe
- Capacité à rendre compte
- Sens du service public
- Confidentialité et discrétion