ASSISTANT-E EN CHARGE DE LA GESTION DES COMPETENCES (H/F)
Au sein du service, l'assistant-e en charge de la gestion des compétences contribue aux projets pilotés par l'équipe « GPEEC » (2 agents) et a pour missions :
Missions principales :
GESTION DES COMPETENCES
- Participer à l'élaboration de la cartographie des métiers de l'établissement, (description des métiers élaboration des fiches métiers/compétence en cohérence avec le RMFP, REFERENS et le référentiel propre à l'établissement),
- Participer au chantier de mise en qualité des données du SIRH
- Participer au déploiement d'un outil interne de recensement des compétences (communication/ rédaction de procédures /exploitation des résultats .)
- Recenser et exploiter les entretiens professionnels et les fiches de postes des agents de l'établissement
- Travailler en collaboration avec les chargé.es de recrutements sur la cohérence des profils et des spécificités des métiers
RECRUTEMENT
- Instruire les demandes de recrutement
- Publier les offres d'emploi sur les supports adaptés
- Sélectionner les CVs utiles et effectuer des entretiens téléphoniques
- Tenir à jour des tableaux de suivi des candidatures et de suivi des postes
Savoir
Statut de la fonction publique
Concepts et méthodes de développement des compétences
Savoir faire
Capacités d'analyse et de synthèse
Capacités relationnelles et rédactionnelles
Organiser et prioriser son activité Aptitudes du travail en équipe et en réseau
Savoir être
Autonomie
Créativité
Adaptabilité
Capacité d'écoute
Diplomatie
Sens des relations humaines
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences -GPEC-,GRH,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles