Chargé·e de Communication Interne en Alternance H/F
Coopérative agricole et groupe semencier international détenus par des agriculteurs français, Limagrain est guidé par une raison d'être : coopérer pour le progrès de l'agriculture partout, pour tous. Focalisé sur le progrès génétique des plantes, Limagrain sélectionne, produit et commercialise des semences de grandes cultures, des semences potagères et des produits agroalimentaires.
HM.Clause, Business Unit du Groupe Limagrain, est un leader mondial innovant dans le développement, la production et la commercialisation de semences potagères. HM.Clause fait partie des cinq premières entreprises de semences potagères dans le monde. Avec plus de 2000 variétés dans plus de 20 cultures potagères, HM.Clause fournit des solutions innovantes aux producteurs à travers le monde. HM. CLAUSE est une entreprise engagée pour la diversité et l'inclusion.
HM.CLAUSE recherche un nouveau talent pour renforcer l'équipe Communication Interne Globale, actuellement composée de 5 personnes.
Sous la responsabilité de la Responsable Communication Interne EMEA et en support de l'équipe, vous collaborez de manière transversale aux activités du service et assurez un rôle de conception et de coordination sur différents projets, auprès des parties prenantes internes et externes.
En qualité de Chargé.e de communication interne, vos missions seront :
Organisation d'événements
Participation à la conception, l'agenda et la scénarisation des événements
Coordination des parties prenantes (recherche de prestataires, réalisation de devis, gestion des aspects logistiques des événements, invitation, accueil, goodies, etc.)
Possible présence opérationnelle sur des projets événementiels
Outils de communication (gestion des traductions et support à la mise en page des documents, etc.)
Création, saisie et traitement des enquêtes / questionnaires / boîtes à questions (multilingues)
Support administratif : support aux contrats, suivi de facturation et participation au reporting budgétaire
Contribution aux missions éditoriales du service
Conception rédaction, animation de l'intranet et du réseau d'écrans, analyse des statistiques, etc.
Gestion des traductions et de la publication (multilingue) sur l'Intranet
Contribution à l'amélioration des outils de la Communication Interne
Contribution au suivi de performance
Collecte et consolidation des KPIs du service
D'autres missions pourront s'ajouter en fonction des actualités du service.
L'équipe Communication Interne vous accompagnera tout au long de votre parcours pour monter en compétences et diversifier vos missions à mesure de la prise en main du poste.
Vous souhaitez intégrer une formation Bac +3 ou Bac +4 en communication.
Vous faites preuve d'un excellent relationnel ainsi que d'un sens de l'organisation ainsi vous êtes reconnu.e pour votre priorisation des tâches, votre proactivité, votre rigueur ainsi que votre sens du détail.
Vous justifiez de valeurs fortes d'engagement, de responsabilité et d'esprit d'équipe.
Vous êtes Polyvalent.e et dynamique.
Vous maitrisez la suite Office, et plus particulièrement Excel et Power Point. Une connaissance de la suite Adobe est un plus.
Curiosité pour les outils digitaux
Vous justifiez d'un anglais opérationnel oral & écrit (Niveau B2 minimum) afin de communiquer avec les différents interlocuteurs de la région EMEA.