Cadre socio-éducatif / cadre de santé F/H
* Assurer l'encadrement d'une équipe de coordinateurs de parcours :
- Organisation du fonctionnement de l'antenne, programmation des activités et suivi des plannings
- Rôle d’information et de conseils, appui technique auprès des coordinateurs de parcours :
o Accompagner les coordinateurs de parcours pour optimiser et harmoniser leurs pratiques (procédures, outils, etc.),
o Valider ou superviser les écrits professionnels des coordinateurs de parcours,
o Suivre l’utilisation des outils et garantir le respect des procédures,
- Transmission des informations et décisions de la direction aux coordinateurs de parcours
- Organisation et animation des réunions d’équipe
- Participation au développement des compétences individuelles et collectives des équipes et à l’identification des besoins en matière de formation
- Reporting auprès du CODIR de l’activité de l'antenne et des collaborations avec les partenaires
* Participer à l’animation territoriale :
- Construction et développement du réseau partenarial local :
o Identifier et connaître les différents acteurs du territoire intervenant auprès du public accompagné,
o Organiser et animer les rencontres partenariales, développer le réseau local,
o Organiser et animer des groupes de travail thématiques,
- Analyse des parcours des usagers et repérage des manques et dysfonctionnements
- Communication sur l’association et développement des collaborations entre les différents partenaires
* Participer à la mise en œuvre des missions transversales de l'association :
- Participation au Comité de Direction
- Participation à la mise en place des projets en lien avec l’organisation interne :
o Mise en œuvre et promotion de la démarche qualité,
o Construction et accompagnement à la mise en place d’outils d’évaluation, de coordination,
o Mise en place des outils de reporting (suivi et analyse de l’activité),
- Communication sur le fonctionnement de l’association, représentation de l’institution auprès des partenaires
- Participation à des groupes de travail et projets au niveau Départemental
Diplôme d’encadrement type CAFERUIS, CAFDES ou Master dans le domaine de l’organisation et la gestion du système sanitaire et médico-social
Expérience de 3 ans minimum - Management dans le secteur sanitaire ou médico-social
Compétences requises :
Savoirs :
- Bases solides en techniques de management
- Connaissance de l’environnement socio-institutionnel
- Connaissance du droit des usagers et de la règlementation en matière de partage d’informations et RGPD
- Connaissance et expérience dans le domaine associatif appréciées
Savoir-faire :
- Maîtrise des techniques d’animation de groupe et de conduite de réunions
- Maitrise de la gestion de projet
- Maîtrise de l’outil informatique et des outils bureautiques
- Capacité à rédiger des comptes rendus et de tenir à jour des tableaux de bord
- Capacité de synthèse et de priorisation
- Capacité à adapter sa communication écrite et orale selon ses interlocuteurs
Savoir-être :
- Qualités relationnelles et de communication
- Ecoute et compréhension
- Capacité à travailler en équipe
- Dynamisme, sens de l’organisation et autonomie
- Polyvalence et capacité d’adaptation
- Discrétion professionnelle
- Gestion des risques de tensions
L'association GIRON'DAC est issue de l'unification des dispositifs de coordination (MAIA / PTA, réseaux de santé, PAERPA) sur une échelle départementale. Elle coordonne les aides et les professionnels qui participent au maintien à domicile et au parcours de santé de personnes en perte d autonomie ou souffrant de maladies chroniques en situation complexe. Ses équipes sont pluridisciplinaires et réparties sur différentes antennes de proximité.
L'association bénéficie d'une reconnaissance solide de ces partenaires et de son financeur (ARS), elle propose une organisation souple et innovante. La qualité de vie au travail est une valeur forte qui nous guide, pour permettre à nos équipes de concilier plus facilement vie personnelle et vie professionnelle. Nous proposons un véritable parcours d intégration à nos nouveaux collaborateurs.