Alternance - Comp & Ben Contrôle de Gestion Sociale et Données Sociales H/F
SPIRICA a réalisé en 2022 plus de 2 milliards d'Euros de collecte et détient 12 milliards d'Euros d'encours. En pleine croissance, elle compte aujourd'hui plus de 110 collaborateurs implantés sur Paris et Lyon.
Dans le cadre de son développement, la BU SPIRICA - UAF LIFE Patrimoine (environ 250 personnes) recherche un(e) alternant(e) Comp & Ben, contrôle de gestion sociale et données sociales
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et encadré(e) par votre tuteur, vous aurez principalement les missions suivantes :
Contrôle de gestion sociale / données sociales :
- Participer au processus mensuel de reporting RH (effectifs, mouvements, indicateurs RH)
- Participer aux reportings et bilans RH annuels (données sociales annuelles Groupe, BDESE, bilans pour les CSE)
Comp & Ben / Rémunération :
- Participer aux processus de rémunération (campagne d'augmentation annuelle, calcul des rémunérations variables, enquête de rémunération)
- Participer à la mise en oeuvre des avantages en nature (FMD, tickets restaurant, CESU)
SIRH :
- Gestion des temps : suivre les déclarations des temps dans l'outil SIRH (Nibelis), accompagner les collaborateurs et/ou managers sur l'utilisation du SIRH
- Effectuer diverses requêtes selon les besoins
Projets :
- Participer aux projets en cours à la Direction des Ressources Humaines
Vous êtes de formation Bac +3, et vous intégrez un Bac +4 à la rentrée afin de préparer un Master en Contrôle de gestion sociale ou RH. Vous recherchez une alternance de 24 mois.
Aptitudes personnelles requises :
- Vous faites preuve d'autonomie, de maturité professionnelle, de discrétion et de confidentialité dans la conduite de vos missions.
- Vous avez le sens du travail bien fait.
- Vous êtes rigoureux, dynamique, curieux, actif et énergique et savez passer d'un sujet à l'autre tout en sachant gérer les priorités.
Compétences requises :
- Vous avez idéalement des connaissances en RH et droit social.
- Vous avez un attrait fort pour les chiffres.
- Vous maîtrisez Excel et PowerPoint.