Chargé d'Information Administration et d'Orientation-Interprète (H/F)
Chargé d'Information Administration et d'Orientation-Interprète - H/F
Réf de l'offre : CIAO/CAFDASOCJURI/16042024
Contrat : 35H - CDD dès que possible et jusqu'au 30/04/2025
Lieu d'intervention : CAFDA - 184A rue du Faubourg Saint Denis - 75010 Paris - Direction Asile & Veille Sociale
Poste à pourvoir au plus vite
La CAFDA est un centre de premier accueil pour demandeurs d'asile. Elle a pour mission d'accueillir, orienter et accompagner les familles en demande d'asile à Paris. Ses prestations assurées sont définies dans le cadre d'un marché public publié par l'OFII.
Missions principales :
- L'accompagnement administratif et juridique des familles à travers des entretiens individuels ;
- La tenue de permanences afin de répondre aux demandes urgentes des familles ;
- L'information et les orientations auprès des familles ;
- L'organisation d'ateliers collectifs sur des thématiques en lien avec la procédure de demande d'asile.
Profil :
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6 ;
Vous avez de réelles qualités relationnelles et rédactionnelle et faites preuve d'esprit d'analyse et de synthèse ;
Vous avez un attrait pour le travail d'équipe et faites preuve de discrétion ;
Vous disposez de compétences dans l'utilisation de logiciels informatiques (Pack office etc) et la maîtrise de l'anglais est souhaitée (d'autres langues seraient appréciées : Dari, Pachto, Arabe .).
Rémunération :
- Coef 439 de la CCN51 (à partir de 24K€ et plus selon ancienneté métier => reprise à 100%) ;
- Prime décentralisée (3%) ;
- Prime SEGUR de 238 € bruts mensuels.
Avantages :
- 9 CP exceptionnels en plus des 5 semaines de CP ;
- Parcours professionnalisant/mobilité interne ;
- Mutuelle (cotisation de base 93% de prise en charge employeur);
- Titres restaurant à 9,50€, pris en charge à 50% ;
- Prime mobilité durable (vélo - trottinette - voiture électrique.) de 110€/an.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Accueillir, orienter, informer une personne,Analyser la situation et les besoins de la personne,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,LANGUES DARI, PACHTO
Langues: Anglais exigé,Arabe souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.