ALTERNANCE - Assistant(e) Commercial(e) – Chargé(e) d’Accueil
En collaboration avec votre maître d’apprentissage qui assurera votre formation, vous participerez aux missions suivantes :
L'accueil des clients de l'agence et la réalisation des opérations de banque au quotidien :
* Accueillir les clients et les prospects avec le sens du service et de la qualité en face à face ou à distance
* Accueillir et traiter les demandes de la clientèle relatives à la tenue de compte, l'information sur les produits et les services
* Assurer si nécessaire la gestion d'une caisse Euros ou Devises et délivrer les moyens de paiement avec la promotion des automates et de l’application
* Développer la banque relationnelle en apportant un haut niveau de satisfaction client par des prestations de qualité
* Promouvoir et maîtriser les offres de produits/services de base dédiés à la clientèle PRI/PRO et participer aux campagnes initiées en local, régional ou national
* Utiliser les méthodes commerciales et les outils d’aide à la vente favorisant l’autonomie du client afin de réaliser les objectifs de l’agence
* Saisir les opportunités commerciales soit en proposant les services et produits simples soit en servant de relais auprès des autres membres de l’agence avec notamment la prise des rendez-vous pour les conseillers
* Participer au développement du fonds de commerce en assurant la prescription et la vente de produits et services simples
* Exploiter et enrichir systématiquement la base de données commune aux différents interlocuteurs
Risques et conformité :
* Traiter l'ensemble des opérations de caisse - le cas échéant - et de guichet dans le respect des règles et des procédures
* Respecter et appliquer les procédures internes en matière de conformité et déontologie et notamment : Connaissance client (KYC) et lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme,
* Maîtriser les règles et procédures en vigueur, en particulier celles liées à : la sécurité des biens et des personnes, le contrôle interne et la surveillance permanente
* Informer précisément le client des enjeux de conformité
* Vérifier la fiabilité des éléments transmis
* Respecter les règles de sécurité des opérations
Particiaption aux travaux de revue :
Vérifier la complétude et la conformité de toutes les pièces administratives exigées pour une parfaite connaissance des clients lors de l’entrée en relation ou lors de la revue périodique.
* Vérifier la cohérence des pièces administratives avec les données des bases clients (Contact et GED),
* S’assurer de la complétude des données clients dans le SI SG et notamment la cotation risque AML du client.
* Procéder aux diligences nécessaires en matière d’interrogations réglementaires.
* Vérifier les pièces nécessaires lors d’une demande de modification d’une donnée statique (ID, adresses, médias, interlocuteurs PM…)
* Procéder à la mise à jour des données en base.
Participation aux campagnes de remédiation KYC :
* Procéder aux contrôles spécifiques et dédiés lors de campagne de remédiation sur des sujets KYC
Particiaption aux activités commerciales:
* Aider à la rédaction des propositions d'investissement et être force de proposition concernant la stratégie d'allocations d'actifs
* Assister à la préparation des rendez-vous et à la bonne complétude des dossiers (analyse des dépôts, des comptes rendus existants, des produits à proposer...)
* Aider dans la gestion de la relation entre les acteurs de proximité et le Conseiller en Gestion de Patrimoine, aider à la rédaction des propositions d'investissement et être force de proposition concernant la stratégie d'allocations d'actifs
* Elaborer et alimenter des fichiers de suivi de l'activité
Et si c’était vous?
Vous allez préparer une formation supérieure Bac+ 3/5 en alternance(de type Licence ou Master Banque/Finance) avec idéalement une première expérience commerciale réussie, si possible en banque.
Vous disposez de :
* Capacité à s’intégrer dans un environnement dynamique, auprès d’une équipe attentive et travaillant dans une bonne ambiance. Participer avec bonne humeur et constance à maintenir cette dynamique positive ;
* Sens du service client;
* Sensible à l’obligation de discrétion ;
* Un bon niveau d’anglais opérationnel impératif.
Plus qu’un poste, un tremplin
Dès votre arrivée, vous serez intégré(e) dans nos équipes et apprendrez chaque jour aux côtés de nos experts qui vous accompagneront dans vos missions. Progressivement, vous gagnerez en autonomie sur vos projets pour faire de cette expérience un vrai accélérateur de carrière. Vous découvrirez également toute la diversité de nos métiers, dans un secteur qui évolue et innove en permanence.
A la fin de vos études, diverses opportunités pourront s’offrir à vous, en France et à l’international.
Pourquoi nous choisir?
Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.
Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.
Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !
Vous hésitez encore ?
Sachez que nos collaborateurs peuvent s’engager quelques jours par an pour des actions de solidarité sur leur temps de travail : parrainer des personnes en difficulté dans leur orientation ou leur insertion professionnelle, participer à l’éducation financière de jeunes en apprentissage ou encore partager leurs compétences avec une association. Les formats d’engagement sont multiples.