Alternance E Sales Analyst H/F
Informations générales
Entité de rattachement
Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, le groupe Air France /KLM est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.
Référence
2024-20124
Description du poste
Intitulé du poste
Alternance - E-Sales Analyst H/F
Métier
Digital - e-Analyse
Présentation du contexte
La part de nos ventes réalisées sur nos canaux digitaux connait depuis plusieurs années une forte croissance et atteint aujourd'hui une part considérable des réservations effectuées tous canaux confondus. Les équipes digitales comptent aujourd'hui près de 350 collaborateurs regroupés au sein de deux départements :
Digital Marketing : En charge de promouvoir nos offres et nos produits sur l'ensemble des canaux digitaux (emailing, sites web AF KL, moteurs de recherche, réseaux sociaux etc ...)
Product & Services : En charge du développement des nouvelles fonctionnalités proposées à nos clients (Sites web, Application mobile, moyens de paiements etc ..)
Dans cet environnement dynamique, au sein d'une équipe intégrée Air France KLM et rattachée au département Digital Marketing, la mission première de l'équipe E-Sales est de développer nos ventes directes sur nos canaux digitaux. L'équipe est à ce titre le point d'entrée privilégié pour l'ensemble des marchés Air France KLM et travaille en étroite collaboration avec les équipes marketings et produits.
Description de la mission
L'e-Sales Analyst aura pour mission d'accompagner les E-Sales managers ainsi que les marchés internationaux dans l'atteinte des objectifs fixés pour nos canaux de vente digitaux. Il sera pour cela impliqué et force de proposition sur différents projets tels que :
L'analyse des résultats de nos différentes campagnes et la formulation de recommandations pour celles à venir.
Le lancement d'AB tests pour évaluer l'impact de différents concepts en fonction des demandes marchés.
La définition et la mise en place de nouveaux d'outils d'analyse et d'aide à la décision. Il n'hésitera pas à challenger les méthodes de travail actuelles et à faire preuve d'innovation quant aux indicateurs à prendre en compte pour monitorer au mieux :
Le suivi de notre performance Direct Online
La planification de nos campagnes en fonction des dynamiques marchés ou tout autre indicateur pertinent.
L'identification de nouveaux canaux ou relais de croissance dont il évaluera le potentiel et le business case associé
Profil recherché
Vous êtes étudiant(e) de niveau Bac + 4 ou 5 en Ecole de Commerce ou d'Ingénieur ou en Master 1 ou 2 avec une orientation Digital Marketing / Management des Systèmes d'Informations / Data et vous recherchez un apprentissage de 2 ans.
- Vous êtes attiré(e) par l'ensemble des innovations digitale et les sujets techniques,
- Vous êtes curieux, créatif et force de proposition,
- Vous êtes autonome, rigoureux avec de bonnes capacités d'analyse et de synthèse,
- Vous êtes à l'aise avec les données chiffrées, techniques et les concepts complexes,
- Vous avez un bon relationnel et êtes à l'aise dans un environnement multiculturel,
- Vous avez un bon niveau d'anglais (lu, écrit, parlé),
tre alternant(e) chez Air France, c'est aussi :
Intégrer un groupe leader du secteur aérien
Promouvoir des valeurs d'ouverture et de diversité
Air France accompagne la Transition cologique par notamment son objectif de réduire de 30 % les émissions de CO2 en moyenne pour un avion de dernière génération
Bénéficier de nombreux avantages (facilités pour les transports, restaurants d'entreprise, aide au logement, ...)
Dernier point d'a