Cabin Retrofit Solution Architect - M - F H/F
Airbus Commercial Aircraft recherche un Cabin Design Architect (f/h) pour rejoindre notre Département Customer Services basé à Toulouse, France.
Vous rejoindrez une équipe qui établit les modifications/mises à niveau des avions commerciaux d'Airbus, après la livraison de l'avion.
Vous serez le point focal pour la validation de la date de livraison contractuelle et des Kits.
Sur le périmètre français, il/elle évalue les risques industriels, valide les solutions techniques et la documentation associée et identifie, propose et soutient les nouvelles adaptations Retrofit.
Votre environnement de travail :
Capitale mondiale de l'aéronautique et capitale européenne de la recherche dans le spatial, Toulouse est une ville dynamique du sud-ouest de la France desservie par un aéroport international. Idéalement située entre la mer Méditerranée et l'océan Atlantique et à proximité des Pyrénées, elle offre de nombreuses possibilités d'activités de plein air !
Parce que nous prenons soin de vous :
Avantages financiers : Salaire attractif, accords d'intéressement et de participation, plan d'épargne salariale abondé par Airbus, plan d'actionnariat salarié sur la base du volontariat, avec attribution d'actions gratuites en fonction du nombre d'actions souscrites.
Équilibre vie privée / professionnelle : Des jours de congés supplémentaires pour occasions spéciales et des options de transfert de congés, un comité d'entreprise proposant de nombreuses activités socio-culturelles et d'autres services.
Bien-être / santé : couverture complémentaire des frais de santé et de prévoyance (incapacité, invalidité, décès). Selon le site : centre de services de santé, services de conciergerie, salle de sport, application de covoiturage.
Développement individuel : des opportunités d'évolution et des possibilités de formations nombreuses (catalogue de plus de 10.000 e-formations disponibles en libre accès pour développer votre employabilité, certifications, programmes de développement accéléré, parcours expert, mobilité nationale et internationale).
Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Partout où cela est possible, nous favorisons la flexibilité dans nos modes de travail afin de stimuler l'esprit d'innovation.
Vos challenges :
Pendant la phase d'acquisition :
Dans le cadre de la modification optionnelle demandée par les clients après la livraison de l'avion, vous serez responsable de la gestion des ressources, de la qualité et du calendrier de tous les aspects de la conception, des solutions techniques et de la chaîne d'approvisionnement liés aux livrables SIMCC aux clients pour leur(s) projet(s) en :
Pondérant les impacts techniques du sujet (la méthodologie doit être harmonisée avec celle de l'UMP) et en fournissant toutes les données nécessaires (portée technique, estimation des coûts, planification, allocation des ressources) à l'UPM pour établir l'offre technique et le délai associé.
Identifier et développer de nouvelles solutions de modernisation (Upgrade Solution)
Lancer l'étude de pré-faisabilité (PFS) et l'étude de faisabilité complète (FFS), si nécessaire, au bureau d'études pour établir la fiche de répercussion technique (TRS) pour l'intégration spécifique de la conception.
Suivre de près les développements technologiques sur ses chapitres ATA afin d'anticiper les nouvelles demandes des clients.
Après l'acceptation du client :
Une fois l'offre acceptée, vous êtes responsable de l'ensemble des activités de gestion de projet pendant la phase de production ; suivant le partage des tâches entre la France et l'Allemagne, vous êtes responsable de la gestion des activités françaises comme suit :
Participer à la réunion de lancement du SIMCC4 (validation du périmètre technique et du planning détaillé).
Etre le responsable SIMCC4 des contributions cabine devant les acteurs SIMCx
Assurer la gestion de projet de l'ensemble des livrables de la contribution (y compris LLI & LOCs)
Superviser les activités de préparation/rédaction des SB (préparation/rédaction interne ou externe selon la politique de Make or Buy)
Superviser l'instruction TRS
Créer et valider toutes les activités d'ingénierie et de conception.
Tenir à jour le planning Suprem pour toutes les activités sous votre responsabilité.
Identifier les pièces "Long Lead Item" (LLI) pour une commande précoce, afin d'être en ligne avec la date cible (TD) de livraison du kit.
Être responsable de la gestion du projet SB/Kits et de l'exactitude de la planification de la production.
Fournir les réglementations concernées et les moyens et la conformité associés pour soutenir la publication de la fiche d'approbation des modifications (MAS) en temps utile pour permettre l'approbation des modifications avant le début de la phase d'examen du SB.
Fournir un soutien technique pendant l'incarnation du SB sur l'aéronef par le biais d'une assistance à distance si nécessaire et répondre aux questions du SB et au rapport de défaut (DR),
Assurer une assistance technique sur site pendant le groupe de travail (chantiers). Ce rôle implique des voyages d'affaires dans des pays étrangers pour des périodes de plusieurs semaines.
Consolider les données du SIMCC pour la réunion de récapitulation du projet.
Lorsque vous aurez l'expérience requise, d'autres fonctions/responsabilités peuvent vous être proposées :
Ingénieur de vérification de la conformité (CVE pour ATA spécifique)
Droit de signature pour les travaux de conception spécifiques (SDW)
RTE1, 2 & 3
Tuteur pour les nouveaux membres de l'équipe
Votre carte d'embarquement :
Diplôme d'ingénieur, avec une année d'expérience
Expérience en conception d'aéronefs en bureau d'études
Expérience en gestion de projet et le travail en équipe
Compétences en leadership
Bonnes capacités de communication
Niveau de négociation en anglais
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Adaptabilité et curiosité
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Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.
Unité légale :
AIRBUS SAS
Type de contrat :
CDI
Classe Emploi (France) : Classe F12
Niveau d'expérience :
Débutant
Famille d'emplois :
Ingénierie, Support Tech & Service client
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage à assurer la diversité de sa main-d'oeuvre et à créer un environnement de travail inclusif. Nous accueillons toutes les candidatures, quels que soient le milieu social et culturel, l'âge, le genre, l'invalidité, l'orientation sexuelle ou les croyances religieuses des postulants.
Airbus est depuis toujours attaché à l'égalité des chances pour tous. En tant que tel, nous ne demanderons jamais aucun type d'avance de frais dans le cadre d'un processus de recrutement. Toute usurpation d'identité d'Airbus à cette fin doit être signalée à @.**.
Chez Airbus, nous vous aidons à travailler, à vous connecter et à collaborer plus facilement et de manière plus flexible. Dans la mesure du possible, nous favorisons les modalités de travail flexibles pour stimuler la pensée innovante.