RESPONSABLE DU CENTRE TECHNIQUE
Relais entre les Élus, la Direction et les services techniques
- Met en œuvre, régule, évalue et contrôle la mise en œuvre des actions opérationnelles et valide leur cohérence,
- Participe auprès du DST au processus de décision et à la définition de la ligne stratégique de la collectivité sous l'autorité territoriale,
- Manage les équipes des différents services techniques.
• Mise en œuvre, pilotage de l'évaluation des politiques locales et projets de la collectivité
• Élabore des stratégies financières, marchés pour les besoins des services
• Pilote la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources dans son secteur d’intervention
• Coordonne les services de son secteur
• Met en œuvre, régule, contrôle et évalue l’activité des services
• Apporter une assistance technique dans le cadre de l’évènementiel
• Veiller aux habilitations des agents
En toutes considérations de service public
Niveau : Bac+2- Expérience similaire de 3 ans
- Connaître le fonctionnement, l'organisation et l'environnement des collectivités
- Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de médiation
- Connaître la réglementation des marchés publics
- Comprendre les principes de base de la gestion budgétaire et le suivi des dépenses publiques
- Savoir organiser son temps et travailler en équipe
- Maîtriser la réglementation en matière techniques, d'hygiène et de sécurité dans les différents domaines de technicité du service
SAVOIRS FAIRE :
• Aptitudes managériales
• Utilisation de l’outil informatique
• Prioriser les urgences
• Savoir rendre compte à la hiérarchie
SAVOIRS ETRE :
• Réactivité, rigueur, discrétion et autonomie
• Sens aigu de l’organisation et des responsabilités et du service public
• Très bon relationnel