Cadre de Santé - Neurosciences & Neuroradiologie H/F
- 1 unité de radiologie interventionnelle
- 1 unité de radiologie diagnostique
Avec la répartition suivante :
- Un plateau technique médico -technique
- 2 salles de radiologie vasculaire, 1 scanner, 1 IRM, 1 poste de radiographie pour le bloc opératoire
L'équipe soignante est composée de :
- 1 Cadre supérieur de santé et 1 Cadre de santé
- 21 manipulateurs
- 5 secrétaires médicales (AMA), 3 aides-soignantes, 1 Agents hospitalier, 1 archiviste
- L'équipe médicale : 1 chef de service, 1 MCU PH, 6 PH, 2 CCA, 6 attachés, 2 internes.
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Possibilité d'évolution, de promotion professionnelle faisant fonction et de formation au sein du GHU.
- Prime de tutorat 160€ brut par mois
- Prime d'encadrement 145€ brut par mois
- Prime d'engagement collectif
- Possibilité d'assurer des permanences d'encadrement le week-end
AIDE AU LOGEMENT
- Possibilité de logements à tarifs préférentiels dans le parc APHP pour les titulaires
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking, stationnement vélos et de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP
Missions Générales :
- Organiser l'activité médicotechnique, animer les équipes soignantes et coordonner les moyens du service en étant garant de la qualité,
sécurité et continuité des soins.
- Organiser la complémentarité entre tous les intervenants auprès des patients.
- Participer à l'élaboration du projet de soins paramédical en fonction des orientations du projet du DMU, de l'établissement et du GHU.
- Elaborer/suivre les actions d'amélioration après certification et/ou démarche qualité
- Effectuer les entretiens professionnels des équipes para médicales
- Animer les réunions pluridisciplinaires et les différents groupes de travail concernant : le dossier de soins, la qualité et la sécurité des soins, l'encadrement des étudiants, etc.
- Identifier les besoins en formation des personnels
- Accueillir et organiser l'encadrement des nouveaux personnels et étudiants
- Organiser et contrôler la gestion du matériel et des équipements
- Informer et collaborer avec l'équipe médicale et les autres professionnels (équipe de rééducation et service social)
- Participer à la matériovigilance, à la gestion des risques et des événements indésirables.
- Contrôler la saisie des données d'activité.
Missions Spécifiques
- Suivi de la gestion de flux des patients dans le cadre de la prise en charge des urgences de la grande garde et de la garde de proximité
- Participe aux staffs médicaux
- Participer aux groupes de réflexion sur le DMU, le GHU ou le site
- Participer au plan de formation du DMU
- Participer à l'élaboration du plan d'équipement du DMU
- Travailler en réseau au sein du DMU et du GHU
Missions Ponctuelles
- Participer à la mutualisation des compétences, des ressources humaines avec les autres services du DMU
- Assurer le contrôle des produits, des matériels et des dispositifs médicaux
- Etre référent dans un axe du projet de soins du DMU et/ou institutionnel
- Participer à la continuité de l'encadrement au sein du site
- Participer à la gestion économique et financière du service (budget, activité, équipement) et pouvoir argumenter les demandes éventuelles
- Anticiper, organiser et réajuster si besoin l'élaboration des plannings prévisionnels des équipes paramédicales,
au regard des contraintes réglementaires, structurelles et conjoncturelles
- Participer aux différents groupes de travail en lien avec la certification
- Participer aux différents travaux et recherches des équipes, et les favoriser (PHRIP, rédaction et publication d'articles professionnels,)
- Etablir un plan de formation annuel, en tenant compte de spécificité de la discipline et investir les équipes médicales dans le partage et l'enseignement
- S'associer aux projets aux différents projets et d'inciter les équipes dans cette réflexion :
- L'aménagement la nouvelle salle d'interventionnelle et IRM,
- La restructuration des unités médico -techniques vers le nouveau Lariboisière
- Communication : écrite et orale
- Synthèse
- Analyse et prise de décisions
- Organisation
- Gestion de crise
- Veille documentaire et règlementaire
- Collaboration / Interdisciplinarité
- Accompagnement du changement