Assistant Marketing Digital H/F
Bridgestone a été créé au Japon en 1931 par Shojiro Ishibashi. L'héritage japonais de Bridgestone se perpétue encore de nos jours par l'attention permanente apportée à l'excellence et au leadership. Les équipes de Bridgestone sont formées dans cet état d'esprit, avec pour mission de « servir la société avec un niveau de qualité supérieur », et de contribuer à la transformation du monde avec considération, confiance et créativité.
Bridgestone Division Commerciale West Region (France et Benelux), dont le siège est basé à Rungis (94), distribue au travers des différents réseaux existants (négociants spécialisés, centres auto, concessionnaires), des pneumatiques couvrant l'ensemble des gammes : poids lourd, tourisme, 4x4, génie civil, agraire et moto.
Chez Bridgestone, nous sommes fiers des relations solides que nous entretenons avec les conducteurs de tous les jours et ce vaste réseau de détaillants en est l'une des principales raisons.
Notre Offre
Au sein de l'équipe Marketing, nous proposons un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, de 12 mois ou plus (Niveau Licence minimum)
Vos principales missions seront les suivantes :
- Gérer les briefs avec les agences sur l'image de marque, les événements et les plans produits, sur la base des objectifs annuels
- Suivre le calendrier et les échéances, et coordonner la production des contenus digitaux
- S'assurer de la cohérence de l'image de marque et du ton utilisé sur tous les canaux des réseaux sociaux
- Fournir une évaluation continue de : notre présence sur les différents réseaux sociaux : quantitatif, qualitatif, forces, faiblesses et points d'amélioration / la présence de la concurrence et ses performances sur les différents réseaux sociaux / veille et tendances des réseaux sociaux
- Mesurer les performances et optimiser les campagnes de marketing digital et plateformes en mettant en place des objectifs.
- Réaliser les reportings internes
- En lien avec les brand managers et l'agence média, proposer et suivre la bonne mise en place des différentes campagnes média digital
- Mesurer et optimiser les performances
Profils recherchés :
- Etudiant(e) en Ecole de commerce ou de communication digitale, vous êtes idéalement en recherche d'une entreprise pour un Master 1 ou 2
Vous disposez déjà d'une première expérience en marketing digital.
- Vous êtes motivé, enthousiaste et avez une réelle affinité pour le digital
- Outre vos capacités d'analyse et de synthèse, votre curiosité marketing et votre créativité, vous êtes très efficace dans votre travail, autonome et force de proposition.
- Réactif, vous possédez également un véritable sens de l'organisation.
- Dynamique, disponible et prêt(e) à relever des challenges
- Doté(e) d'un sens de l'organisation et de la planification
- Vous maitrisiez le Pack Office et avez une appétence pour les nouvelles technologies.
- Vous disposez d'une très bonne expression écrite et orale, en français comme en anglais