Chargé / Chargée de développement projet culturel et solidaire (H/F)
- Développer une stratégie de développement de l'initiative sur l'ensemble des territoires envisagés en respectant un calendrier et un cahier des charges précis.
- Rencontrer et entretenir les liens avec les élus responsables de la culture et du social au sein des communautés de communes de l'Isère afin d'établir de nouveaux partenariats et de renforcer les partenariats existants.
- Créer un réseau dynamique de bénévoles, favorisant l'implication locale et collective dans les territoires ciblés.
- Mettre en œuvre une stratégie de communication efficace, incluant la gestion et l'animation des réseaux sociaux pour promouvoir activement l'initiative
- Rechercher des mécènes et rédiger les demandes de subventions diverses
Le/la chargé.e de développement aura sous sa responsabilité une personne en service civique 9 mois par an. Elle devra établir ses missions et organiser son emploi du temps.
Description du profil recherché
Vous êtes une personne impliquée et proactive. Vous avez un bon esprit d'équipe, vous êtes autonome, faites preuve d'initiative et êtes force de proposition.
Vous avez une bonne connaissance des réseaux sociaux et de leurs usages.
Vous avez un bon rédactionnel et vous savez rédiger des dossiers de présentation ainsi que des demandes de subventions.
Vous savez gérer votre temps et vous avez de la méthodologie pour atteindre vos objectifs.
Une bonne connaissance des logiciels du pack Office et des outils de communication seraient un plus.
Date de prise de fonction:
Dès que possible
Lieu: 38 000 Grenoble
- Télétravail possible 1 jour par semaine à définir en accord avec le porteur de projet
En savoir plus sur l'association
www.2kgdeculture.com
Merci de répondre avant le 10 Mars
Experience: 5 An(s) - minimum Economie Sociale Solidaire
Compétences: Définir ou promouvoir une stratégie de développement local,Apporter un appui à des partenaires institutionnels,Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif,Monter un dossier de financement,Rechercher des financements, des investisseurs,Élaborer une stratégie de développement d'activité,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,Utiliser les outils bureautiques,Animer, coordonner une équipe
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.