Chargé d'accueil et de contrôle (H/F)
- Accueil en guichet pour les dépôts de dossiers en préfecture
- Accueil, collecte des données biométriques et entretiens personnalisés
- Accueil délocalisé possible sur l'antenne de la préfecture du campus
- Instruction des dossiers de demandes de titre de séjour et proposition de décision
- Instruction des dossiers déposés par voie dématérialisée sur ANEF au fur et à mesure de son développement
- Rédaction des arrêtés portant refus de séjour et obligation de qui-er le territoire français après validation hiérarchique
- Instruction des dossiers déposés par voie dématérialisée sur ANEF au fur et à mesure de son développement
- Aide à l'évaluation des mineurs non accompagnés
- Gestion de plannings de rendez-vous et de BALF
- Mise en œuvre et suivi du plan fraude, en lien avec le correspondant fraude étrangers
- Mise à jour des tableaux de suivi et des statistiques
- Participation aux réflexions et à la mise en œuvre des actions d'amélioration de l'accueil en lien avec le label QUAL-E-PREF
- Être de nationalité française ou ressortissant d'un des Etats membres de l'Union Européenne ou de l'Espace économique européen
- Ne pas avoir de mentions portées au bulletin n°2 du casier judiciaire
Experience: 1 An(s)
Compétences: Organisation du système sanitaire et social,Analyser la situation et les besoins de la personne,Assurer la gestion administrative d'une activité,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Mener un entretien, une interview, une audition,Respecter la confidentialité des informations,Garantir un suivi administratif,Aptitudes rédactionnelles,Maitrise de l'informatique,Compétences juridiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Le service de l'Immigration et de l'Intégration est en charge de l'accueil et de la délivrance des titres aux ressortissants étrangers, de l'admission au séjour des demandeurs d'asile, de la lutte contre l'immigration irrégulière et des contentieux afférents.
Le service de l'Immigration et de l'Intégration est composé de 3 entités :
- le bureau du Droit au Séjour
- le bureau de l'Asile, du Contentieux et de l'Éloignement
- la plateforme Naturalisations