Gestionnaire Back Office H/F
Notre objectif est de vous accompagner efficacement dans vos projets. Notre processus de recrutement repose sur des pratiques transparentes et éthiques.
Nous recrutons une expertise, un savoir-faire, et également un savoir-être !
Le gestionnaire Back Office commerce France a pour mission principale de contribuer au développement commercial de l'entreprise en :
- Assurant lien entre les services du siège et les équipes commerciales sur le terrain sur la partie grand compte ; industrie ; centre auto ; concessionnaire
- Organisant, planifiant, analysant les actions permettant le développement du CA.
1. Commerce :
- Accompagnement du commerce itinérant
- Calculer des devis, les tarifs annuels de clients spécifiques, les marges et remise de nouvelles activités
- Réaliser des offres de prix en veillant au respect des marges établies par l'entreprise,
- Participer à la communication et relations clients (dont éventuels litiges)
- Les offres commerciales (sélections, OP spécifiques, offres etc.)
- Mise en place
- Suivi
- Analyse
- Reporting
- Suivi commercial
- Créer et suivre des indicateurs
- Veiller au respect des budgets du service (CA, opérations commerciales, cadeaux clients)
- Extraire des données d'évaluation de la performance commerciale, proposer des plans d'actions si besoin
- Reporting
- Proposition de sources de progrès en liaison avec le terrain et les services du siège
- En étant le carrefour entre le siège et le terrain, avec la fiabilité de la data comme maître mot
2. Assister le Responsable Commercial France :
- Rédiger des comptes rendus de réunion, dossiers documentaires, et assurer leur suivi
- Préparer des présentations, tarifications et statistiques pour un RDV commercial
- Assurer la gestion et la supervision administrative du pôle commercial France
- Extraire des données d'évaluation de la performance commerciale
- Préparer les réunions commerciales
3. Evènements commerciaux
- Salons
- Organiser et participer (en fonction des besoins) à des salons
- Réunions commerciales
- Organiser et participer
- Comptes rendus
- Suivi des actions
- Visites clients au siège
- Organiser et participer (en fonction des besoins)
- Debriefing et suivi des actions
4. Les temps forts commerciaux de l'entreprise
- Respect du calendrier de la vie commerce
Compétences techniques :
- Maîtrise du catalogue produits
- Connaissance du portefeuille clients
- Maîtrise des processus de ventes
- Connaissances des processus de l'entreprise
- Connaissances de base commerce (CA, marge etc.)
Compétences bureautiques et linguistiques :
- Maîtrise du logiciel de la relation clients
- Maîtrise du Pack Office
- Maîtrise du français tant à l'oral qu'à l'écrit
Management :
- Maîtrise de la notion de management transversal