Responsable ressources humaines opérationnel (H/F)
Nous intervenons au sein de différentes structures (startups, TPE-PME et grandes entreprises) dans des secteurs tout aussi variés (énergie, conseil, tech, formation, sécurité, etc.) à temps partagé.
Dans le cadre de notre développement, nous souhaitons renforcer notre équipe. Nous recherchons notre futur.e Responsable RH Opérationnel (HRBP) F/H en CDI pour seconder la Directrice du pôle conseil RH, répondre aux besoins de nos clients et participer au développement de nouveaux portefeuilles clients.
Tes missions seront les suivantes :
Gestion du recrutement, de l'administration du personnel jusqu'à la sécurisation des variables de paies de nos clients (jusqu'à 300 collaborateurs au total)
Construction et mise en place des politiques et procédures RH (recrutement, onboarding, offboarding, gestion de performance, etc.) ainsi que de la satisfaction du client, des managers opérationnels et des collaborateurs
Accompagner les managers opérationnels sur la gestion RH opérationnelle, les conseiller et s'assurer de leur montée en compétences (formation, suivi intégration, outil, etc.)
Accompagner le déploiement des politiques de gestion de carrière auprès de nos clients (entretiens de progrès, professionnels, plans de formations), des animations internes (intégration, élection des employés de l'année, etc.) et du recrutement
Développement et gestion RH pour un portefeuille clients stratégiques
Paramétrage et mise en place d'outil SIRH pour nos clients
Coordination et suivi des projets RH en collaboration avec les équipes internes
Fidéliser les clients à travers un service de qualité
Veille sociale et réglementaire
Experience: 5 An(s)
Compétences: Législation sociale,Réaliser la gestion administrative du personnel,Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences,Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance,Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.