Chargé de missions Ressources Humaines (H/F)
Sur ce poste, vos principales missions seront :
- Développer et gérer la fonction recrutement sur l'ensemble des métiers de l'entreprise :
Recueillir et analyser les besoins en recrutement en tenant compte des objectifs de l'entreprise et des filières métiers
Assurer la diffusion et l'animation des annonces sur les jobboards et les réseaux sociaux
Assurer le traitement et la qualification des candidatures reçues
Participer aux entretiens de recrutement en fonction des besoins
Mener toute action de sourcing nécessaire et d'amélioration des process de recrutement existant en étant force de proposition
Participer aux évènements extérieurs et forums métier
Effectuer le reporting
- Développer la marque Employeur :
Développer la visibilité sur les réseaux sociaux
Identifier et animer les partenariats Emploi et Compétences sur le territoire
Mener les projets liés à la marque employeur
Participer à l'amélioration du parcours d'intégration des salariés et proposer des actions de fidélisation des collaborateurs
- Participer à la gestion des parcours professionnels :
Participer à la mise en oeuvre des actions de formation et suivi budgétaire, lien avec l'OPCO et autres financeurs, évaluation de l'efficacité des formations
Participer à la mise en oeuvre des mobilités et des promotions internes
Participer à la mise en place de la démarche GEPP
Assurer une veille permanente de l'évolution des métiers et de la GEPP en tenant compte de l'environnement règlementaire de la structure
Vous participez à tout projet RH mené par le service et assurez un reporting régulier de vos missions.
Profil : H/F Titulaire d'une formation BAC +3 en Ressources Humaines, vous avez une expérience significative dans le domaine du recrutement. Vous êtes force de proposition, vous avez une appétence pour l'environnement digital et les nouvelles technologies. Vous maitrisez les logiciels bureautiques (Word, Excel et Canva). Vous êtes à la recherche de l'amélioration continue et avez une bonne capacité à communiquer dans un environnement pluridisciplinaire.
Autonome, rigoureux (se), organisé(e), vous avez de bonnes qualités rédactionnelles, votre sens du relationnel et du travail en équipe vous définissent ? Alors postulez !
Avantages : Mutuelle prise en charge à 100%, CSE, carte avantages salariés
Statut : Technicien(ne) - Convention Collective de la Mutualité
Contrat : CDI à temps plein - Poste à pourvoir dès que possible
Affectation : Rodez
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques de communication orales, écrites et numériques,GRH,Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle,Conseiller des entreprises,Recruter et intégrer une personne
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Autres assurances
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.