Infirmier en Grande Equipe aux Urgences H/F
+ 40 000 passages/an
+ 5000 hospitalisations/an.
Le service des Urgences se décline en 3 secteurs :
· les Urgences médicales avec 7 box d'examen dont 2 pour le circuit court et 1 SAUV de 2 places (Salle d'Accueil des Urgences Vitales)
· les Urgences chirurgicales avec 3 box d'examen dont une salle de suture et une salle de plâtre
· l'UHCD (Unité d'Hospitalisation de Courte Durée) appelé Service Porte, composée de 7 lits
Service en cours de restructuration avec une extension de 5 lits à l'UHCD, pour une ouverture fin 2023.
Composition de l'équipe :
L'équipe est actuellement composée d'un Cadre Supérieur de Santé, de 2 Cadres de Santé,
de 38 Infirmiers Diplôme d'État, de 37, 6 Aides soignantes et d'1 AMA
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Possibilité de contractualiser un forfait de 20 h supplémentaires majorées à 50% / mois
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Accès à une offre de formation continue conséquente
AIDE A L'INSTALLATION ET AU LOGEMENT
- Prime d'installation : 1947 € nets au cours de la 1ère année de stage pour les nouveaux diplômés
- Aide à l'installation : jusqu'à 1000 € versés par l'Agospap sous conditions de ressources pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Possibilité de logements provisoires sur site ou dans le cadre du dispositif Loc'appart pour les jeunes diplômés
- Possibilité de logements pérennes à tarifs préférentiels pour les titulaires (dispositif Loc'appart pro)
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking
- Places place en crèche disponibles (politique de zéro refus)
- Accès au restaurant du personnel (tarif indexé à l'indice)
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP
- Évaluer l'état de santé d'une personne et analyser les situations de soins.
- Éduquer, conseiller le patient et son entourage dans le cadre du projet de soins
- Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés.
- Assurer la traçabilité et la transmission des soins
- Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Réaliser l'accompagnement des patients.
- Former et informer les nouveaux personnels et les stagiaires.
- Evalue le degré d'urgence (fonction de l'Infirmier d'Organisation et d'Accueil)
- Met en oeuvre le protocole de coopération PARI (patients se présentant avec un traumatisme de membre)
- Participe à la prise en charge médicale
- Transmet dans le dossier du patient en utilisant le dossier informatisé des patients aux Urgences générales et à l'UHCD
- (logiciel ORBIS)
- Organise les soins et prélèvements prescrits par le médecin
- Garantit une surveillance continue des patients, reconnait toute modification de l'état du patient
- Gère le dossier administratif du patient
- Accompagne le patient dans le circuit de soins dans une dimension relationnelle et éducative
- Renseigne le patient et son entourage dans la limite de ses compétences
- Oriente les patients vers d'autres structures si nécessaire (ex : assistante sociale)
- Gère les box de consultation et les chambres de l'UHCD : bio nettoyage, approvisionnement des consommables, imprimés, maintenance du petit matériel
- Participe aux staffs pluridisciplinaires et aux réunions de service
- Participe au tutorat des infirmiers nouvellement affectés dans le service et des étudiants en soins infirmiers
- Participe aux différents projets de service et du DMU
Savoir faire requis :
Rigueur professionnelle
Sens de l'observation et qualité d'écoute
Capacité à prendre des décisions adaptées
Esprit d'équipe et d'initiatives
Ponctualité et assiduité
Communication
Curiosité intellectuelle : capacité à se former et à évoluer
Connaissances associées :
Savoir identifier une urgence vitale et connaitre la conduite à tenir
Savoir repérer une situation sociale de précarité
Maîtrise des outils informatiques : Intranet du groupe hospitalier, ORBIS, STARE, GED, PTAH