COMMERCIAL PLV/ MERCHANDISING F/H
- De la mise en place d’une stratégie de prospection commerciale et de sa mise en œuvre. Il ou elle devra en effet mettre en œuvre tous les moyens pour atteindre les objectifs de la politique commerciale (prix, tarifs, remises, marges, etc.)
- L’optimisation des parts de marché et le développement commercial par la conquête de nouveaux clients dans le secteur du luxe
- Du suivi et du développement de la clientèle
- De la bonne application de la politique commerciale et de la négociation de tous les éléments relatifs à la commande avec le client
- Du suivi de la réalisation et de l’exécution des commandes, à chaque étape, en lien avec le chef de projet fabrication. Il ou elle est donc un peu le « chef d’orchestre » des commandes ainsi initiées. Il assure en effet la gestion du client depuis le brief jusqu’à l’encaissement final
- Du reporting à destination du directeur commercial et de la direction générale du groupe : suivi et analyse des résultats commerciaux versus le budget initialement prévu, etc.
BAC+4/5 ayant acquis une solide expérience commerciale d’environ cinq à dix ans idéalement dans un environnement B to B chez un sous-traitant du luxe, OU environnement B to C, si celle-ci provient de la distribution spécialisée type SEPHORA. Celle-ci peut être aussi issue du service achats PLV-Merchandising d’un acteur de la beauté, des vins et spiritueux OU d'une agence de design.
Capable de « vendre des projets » et aura une fibre commerciale.
Doit maîtriser les aspects techniques des produits de la PLV et du merchandising.
Tempérament commercial et excellente présentation.
Capacité de synthèse et d’analyse des résultats.
Savoir travailler en mode projet et en équipe. S’il/elle vient d’un grand groupe, il/elle doit être à l’aise dans un environnement de PME et être réactif, et "débrouillard".
Anglais courant
Crée en 1982, le groupe Marie-Laure PLV merchandising est spécialisé dans la PLV sur le lieu de vente permanente et éphémère, pour les secteurs du luxe, de la cosmétique, de la pharmacie, de l’automobile et des spiritueux. Dès le commencement, le groupe s’est développé en apportant des solutions globales à ses clients. Il travaille aujourd’hui pour les plus grandes marques de son secteur et est devenu depuis quelques années un des leaders européens.
En 2022, le groupe Marie Laure PLV a accéléré sa croissance avec le rachat en France de 3 sociétés de Shop Fitting.
Le Groupe sert ses clients en mode projet avec une grande réactivité (versus production standard en série (Catalogue Offres de services)) et se distingue par des réalisations hautement qualitatives.
Afin de renforcer notre position de leader et poursuivre notre développement, le groupe Marie laure PLV recherche un Commercial.