UN ASSISTANT DE COMMUNICATION (H/F)
Réalisation des documents :
• Effectuer la diffusion des documents de communication.
Événements et manifestations institutionnelle :
• Assurer l’organisation matérielle et logistique de différentes manifestations (conférences de presse, séminaires, conférences académiques, expositions…).
Relations avec la presse :
◦ Répondre aux sollicitations des médias (interviews, reportages…) ;
◦ Collecter des informations pertinentes auprès des services et les faire valider avant transmission.
Participation à la gestion du service :
◦ Assurer l’accueil téléphonique ;
◦ Assurer la veille et la gestion de la boîte aux lettres fonctionnelles du service communication ;
◦ Planifier les tâches de travail par ordre de priorité ;
◦ Tenir à jour le fichier de données et contacts (journalistes, partenaires, publics ciblés) ;
◦ Réaliser, diffuser et archiver la revue de presse quotidienne, locale et nationale ;
◦ Gérer les formulaires de cession de droits à l’image ;
◦ Gérer et classer les photos réalisées dans le cadre de l’activité du service ;
◦ Participer à la gestion des tâches administratives ;
◦ Gérer, diffuser et archiver les informations électroniques ou papier et la documentation du service.
• Connaissance générale des bases de la communication et de la documentation ;
• Connaissance approfondie des techniques et des outils, chaîne éditoriale de la communication (PAO, base de données, manipulation de fichiers) ;
• Connaissance sur les réseaux de relations internes et externes de la collectivité ;
• Maîtrise parfaite de la communication écrite, l'expression écrite en français,l'orthographe et les règles typographiques de la langue française ;
• Aptitude à sélectionner des informations pertinentes ;
• Maîtrise d’outils : utilisation courante de Photoshop,InDesign,Acrobat pro, suite bureautique libre, logiciels d'encodage vidéo, ou de traitement d'image ;
• Capacité à réaliser des objectifs en mode projet ;
• Aptitude au travail d'équipe ;
• Capacité à suivre la progression des travaux au sein de l’équipe ;
• Capacité à transmettre un certain nombre de savoir-faire en adaptant ses explications au public concerné ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle exigé.