Trader Retail Media - CDI H/F
Passionnés par les métiers du conseil media et du trading, férus d'innovation et engagés à délivrer les meilleures performances business, Publicis Media accompagne ses clients dans l'univers complexe des médias d'aujourd'hui et décline ses expertises sur tous les leviers et points de contact.
Qu'ils construisent la stratégie ou déploient les campagnes de leurs clients, les talents testent, développent et challengent les dernières technologies et participent à faire bouger les lignes du secteur des agences média pour que nos métiers évoluent constamment.
Publicis Media, c'est avant tout une aventure humaine, un collectif soudé, des projets avant-gardistes pour développer toujours plus la montée en compétences de ses talents et une ambiance de travail qui ne connait pas l'ennui.
C'est à la fois des agences au service de ses clients : Zenith, Starcom, Blue 449, Performics, Spark Foundry, Publicis Sport, Publicis Media Connect et des centres d'expertises au service de l'innovation : Social media, Data, Content, Search, Performance marketing et digitale, Tech, Commerce.
Intégrer Publicis Media, c'est intégrer le leader des media en France et un groupe mondial présent dans 115 pays. C'est aussi décider d'apprendre tous les jours et de créer des liens qui comptent.
Au sein de la très récente cellule Trading Retail Media de Publicis Media France et sous la responsabilité d'un Trading Manager Retail Media, nous recherchons un Trader Retail Media.
A travers ta connaissance des différents leviers Retail Media, le Trader Retail junior travaille en collaboration avec les équipes Conseil dans la construction, la mise en place et le suivi des campagnes Retail Media :
- Construction de la recommandation (analyse du brief, recommandation de dispositifs répondant aux objectifs)
- Mise en place des campagnes (réception et envoi du brief, suivi du développement des créas, implémentation via plateforme (Amazon, RMP) & trading en gré à gré)
- Suivi des performances (construction de dashboard de suivi, analyse des KPI's clés)
- Key Learnings et recommandations (construction de guidelines, recommandations de tests)
Afin de mener les différentes campagnes Retail Media, tu auras les missions suivantes :
1. Media Planning
Concevoir la recommandation trading programmatique (choix du DSP, inventaires, segments datas etc.) et recommander les bons Kpis de mesure et les solutions de tracking adaptés. Implémenter la stratégie dans les plateformes d'activation (DSP), suivre et optimiser les résultats pour atteindre les objectifs.
2. Pilotage administratif et financier
S'assurer de la bonne traçabilité des process administratifs et financiers des campagnes digitales diffusées. Challenger les offres des partenaires (média, techno, datas) pour obtenir les meilleures conditions de campagne en fonction des enjeux / kpis clients.
3. Recommandation et opportunité
Assurer une veille active sur les innovations du marché et recommander des opportunités de POC en fonction des objectifs clients, et accompagner et conseiller les clients sur les actions les plus pertinentes à mettre en place pour améliorer la productivité des campagnes.
Participer à des projets d'innovation aussi bien en interne que pour challenger l'offre du marché.
Travailler en étroite collaboration avec les équipes conseil.
Tu as au minimum 1-3 années d'expérience en Trading Digital (en agence, entre autres).
Tu as une très bonne connaissance du marché Retail Media et de ses différents acteurs. Tu es à l'aise avec l'anglais.
Amazon Ads n'a plus (ou presque parce que ça change tous les jours hein) de secrets pour toi
Tu aimes travailler en équipe et dans l'effervescence
Autres compétences transversales :
- Capacité à vulgariser les expertises techniques
- Capacité à prendre des décisions de qualité
- Capacité de négociation
- Orientation résultats
- Intelligence relationnelle
- Capacité à vulgariser les expertises techniques
- Capacité à prendre des décisions de qualité
- Capacité de négociation
- Orientation résultats
- Intelligence relationnelle