Chef.Fe de Projet Marketing Operationnel Senior H/F
Thélios, expert lunetier du groupe LVMH, est à la recherche d'un.e Chef.fe de Projet Marketing Opérationnel Senior, dans le cadre d'un contrat à durée indéterminé. A pourvoir dès que possible.
Le nom « Thélios » est la fusion des noms des dieux grecs Théia (la déesse de la lumière et de la vue) et Hélios (le dieu du soleil). Né de la volonté du groupe LVMH, leader mondial du Luxe, de s'établir dans le secteur lunetier, Thélios gère la conception, la production et la distribution de solaires et de montures optiques au service de ses prestigieuses Maisons Dior, Fendi, Celine, Bulgari, Givenchy, Loewe, Tag Heuer, Stella McCartney, Kenzo, Berluti, Fred, Vuarnet, et Barton Perreira. Dans sa Manifattura, située à Longarone en Italie, Thélios conjugue avec authenticité le savoir-faire italien avec les valeurs essentielles de chaque Maison, créant ainsi des montures de qualité exceptionnelle. Thélios apporte au secteur son propre « look éclairé », gage d'excellence à tous les niveaux, en matière de produit autant que de service.
Dans le cadre du développement de notre portefeuille de Maisons, nous vous offrons la possibilité de collaborer avec des personnes aux profils variés, dans un environnement international. Thélios est un projet récent, ambitieux et en pleine expansion. Vous aurez la chance de travailler dans un état d'esprit start-up et de rejoindre une équipe jeune et passionnée.
DIRECTION
Marketing Operations
INTITULE DU POSTE
Chef.fe de Projet Marketing Opérationnel Senior
PRINCIPALES RESPONSABILITES
Vous épaulez la Head of Marketing Operations en coordonnant et en développant les activités de Marketing Opérationnel. Vos analyses permettent d'orienter les actions Marketing de l'entreprise et l'atteinte de ses objectifs.
Vous managez 1 personne et collaborez avec les équipes Trade corporate et régionales.
Poste basé à Paris.
Déplacements à prévoir (visites terrain & événements marketing et commerciaux).
MISSIONS
Visibilité permanente en point de vente : déploiement et analyse
Déployer la stratégie des projets transverses de mobiliers permanents,
Superviser leur exécution et faire des recommandations pour améliorer les flows actuels,
Consolider la database & assurer le reporting hebdomadaire et mensuel.
Stratégie Go-to-Market cross-maisons : consolidation
Création et diffusion du calendrier et du plan marketing,
Accompagnement des régions dans la définition des priorités et la mise en place du Go-to-Market pour toutes les Maisons,
Définition de nouveaux outils de suivi du plan (reporting suivi opérationnels, sell-out book etc).
Autres projets cross-maisons : coordination
Superviser la gestion des prestataires (agence cropping, agence de planograms etc),
Rechallenger les process et outils actuels (copyright book, pop catalogue etc),
Créer de nouveaux supports (newsletter, showroom books, instore guidelines etc).
PRE-REQUIS
Formation
Bac +5, école de commerce, ou équivalent universitaire.
Expérience
A partir de 5-7 ans à un poste similaire.
Une forte expérience en Trade Marketing et/ou Merchandising dans un univers Wholesale sera appréciée.
Compétences spécifiques
Linguistiques : français et anglais courants obligatoires, italien appréciable.
Informatiques : Excel et PowerPoint (confirmés), Business Object et autres outils BI (appréciables).
Aptitudes
Rigueur et organisation,
Capacité d'analyses et de synthèse,
Proactivité et autonomie,
Bon relationnel et adaptabilité.
Cette liste est communiquée à titre indicatif et informatif. Elle ne présente pas de caractère limitatif ni exhaustif et n'est pas figée dans le temps.