Manager de Proximité - Pôle Gestion Dossiers Clients H/F
Vous avez l'âme managériale et vous êtes à la recherche de défis quotidiens ?
Vous recherchez un Organisme dynamique avec de fortes valeurs : Universalité, Solidarité, Responsabilité et Innovation ?
Rejoignez-nous !
Depuis plus de 75 ans, l'Assurance Maladie joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale. La CPAM des Alpes-Maritimes a en charge la gestion de plus d'un million de bénéficiaires. Son effectif est de plus de 1000 collaborateurs répartis sur plusieurs sites dans le département, de Menton au Cannet.
Nous rejoindre, c'est aussi s'engager dans un Organisme qui place les femmes et les hommes au coeur de sa stratégie de développement, notamment grâce à notre politique de ressources humaines axée sur le développement et le renforcement des compétences.
Pour renforcer l'équipe managériale actuelle du Pôle Gestion Dossiers Clients, nous recrutons un Manager de proximité (Responsable d'unité). Le Pôle prend en charge l'actualisation des dossiers des assurés sociaux du département (affiliation, mise à jour des données) et les demandes de Complémentaire Santé Solidaire (C2S).
Sous la responsabilité de la Responsable de service, vous assurerez le pilotage et l'animation du groupe de travail en charge du traitement des C2S afin d'atteindre les objectifs fixés.
Description du poste
Vos missions :
- Planifier, organiser et superviser l'activité de son groupe de travail dans le respect des échéances fixées
- Gérer les ressources humaines de l'équipe (formations, communication, absentéisme) en concertation avec l'équipe d'encadrement
- Veiller au respect, à la mise en oeuvre et à l'harmonisation des bonnes pratiques existantes (conduite à tenir, procédures) et accompagner leurs évolutions
- Réaliser les Entretiens Annuels d'Évaluation et les Entretiens Professionnels de son équipe
- Déterminer, en collaboration avec sa hiérarchie et en déclinaison des objectifs nationaux, puis mettre en oeuvre les objectifs opérationnels de son secteur d'activité
- Participer en tant que « personne ressource » à des projets ou missions spécifiques.
Profil recherché
Vos compétences
Compétences requises :
- Connaître les principes, méthodes et techniques du management (délégation, fixation d'objectifs, évaluation, motivation individuelle et collective, animation de réunions)
- Pratiquer des formes de management participatives favorisant le bien-être au travail et l'efficacité collective
- Maîtriser l'outil informatique, dont le Pack Office
- Connaître les principaux processus RH (recrutement, formation) et savoir détecter/développer le potentiel de ses collaborateurs
- Veiller au maintien de ses connaissances par la formation et la recherche documentaire.
Qualités attendues :
- Posséder d'excellentes capacités relationnelles et d'expression (écrite et orale) pour mobiliser, convaincre et fédérer son équipe
- Etre rigoureux(se), structuré(e) et organisé(e) afin de prioriser les actions à mener et respecter les contraintes et échéances
- Savoir alerter sa hiérarchie sur les anomalies constatées et être force de proposition
- Savoir prioriser ses actions et faire preuve d'agilité, de souplesse
- Pratiquer l'écoute active et organiser les conditions du dialogue pour créer une relation de confiance, notamment dans un objectif d'efficacité collective.
Votre formation
Formation : Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire de niveau Bac +2 à minima avec une expérience réussie en management d'équipe.
Une première expérience dans un Organisme de Sécurité Sociale serait un plus.
Informations complémentaires
Rémunération et Avantages sociaux : Salaire de 28 371, 78 € brut annuel sur 14 mois + Prime d'intéressement + Tickets restaurant + Remboursement de 50% des frais de transport en commun + Participation à la mutuelle d'entreprise + Participation aux frais de garde de jeune enfant + Prestations du Comité Social Économique (CSE).
Contrat de travail à Durée Indéterminée - 39h hebdomadaires du lundi au vendredi.
Poste basé à Nice - Avenue Roi Robert Comte de Provence. Parking disponible sur place - 2 lignes de bus desservent le site.
Prise de fonction dès que possible.
Possibilité d'exercer une partie de son activité en télétravail, sous condition d'ancienneté (6 mois minimum) et d'autonomie (et en tenant compte des contraintes de services).
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Notre processus de sélection s'appuiera sur :
- Votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation suffisamment étayés)
- Un test écrit de sélection est prévu pour évaluer les capacités managériales, de synthèse et de réflexion du candidat
- Un entretien de motivation en présentiel
Contact
Les activités confiées devront être exercées dans le respect des règles relatives à la sécurité du système d'information et du secret professionnel en vigueur au sein de l'Organisme.
Nous sommes engagés en faveur de la diversité, de l'égalité femmes-hommes et sommes sensibles à l'intégration et au maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Ce poste est ouvert aux candidatures de personnes reconnues travailleurs handicapés.
Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur dossier de candidature (CV + lettre de motivation) en postulant en ligne sur le site "La Sécu Recrute".
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages