Aide Régulateur / Régulatrice (H/F)
Sur votre champ d'intervention, vous êtes garant du suivi et de la bonne exécution des transports, de l'optimisation des moyens de transport.
Activités principales l'aide Régulateur / Régulatrice :
- Réception des demandes de transports sur informatique, via le logiciel PTAH
- Contrôle de la planification de l'activité en fonction des ressources disponibles
- Suivi des prestations internes et externes (prestataires privés) de transports sanitaires.
- Gestion de certaines demandes de transport en urgence (par appel téléphonique)
COMPETENCES
Maîtriser les outils informatiques et téléphoniques
- Communiquer à l'oral d'une manière claire, concise, aussi bien en direction des services hospitaliers que des équipes ambulancières, des prestataires
- Connaître les différentes étapes de la prise en charge d'un patient ou d'un bien pour comprendre la demande de transport ainsi que la règlementation des transports
- Maîtriser les termes médicaux de base nécessaires à la compréhension de la demande de transport et à la prise en charge des patients ou des biens
- Maitriser la cartographie des établissements ainsi que les circuits et trajets prévus pour les
conducteurs afin de valider les délais de prise en charge et les orienter si nécessaires
SAVOIR-ÊTRE
- Doté d'une maitrise des situations de stress, d'un bon relationnel et d'une bonne capacité d'écoute
- Relationnel aisé, travail impératif en équipe
- Autonomie, rigueur, ponctualité
- Souplesse de fonctionnement dans le but de pouvoir s'adapter aux fluctuations de l'activité
- Discrétion, tenue du secret professionnel
Niveau scolaire minimum :
Bac (Bac pro éventuellement)
Poste pour 40h/hebdomadaire
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir le planning d'affectation des conducteurs sur le réseau ou la zone d'intervention,Contrôler une opération de transport,Organiser et planifier les mouvements du matériel roulant selon la densité du trafic, les véhicules disponibles, ...,Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité,Concevoir une ligne de transport routier de personnes,Développer et fidéliser la relation client,Organiser le travail d'une équipe,Organiser une opération logistique de transport,Planifier un transport,Planifier un transport sanitaire (ambulance, Véhicule Sanitaire Léger -VSL-),Prévenir et résoudre les conflits,Réguler, superviser le trafic d'un réseau de transport
Langues: Anglais souhaité,Français exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Services administratifs combinés de bureau
Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.